Séries

Published on septembre 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Homeland Saison 3 Épisode 1 – Tin Man is Down

[WARNING SPOILER]

Carrie en est convaincue : Brody n’a rien à voir dans le terrible attentat de la CIA qui aura couté la vie de plus de 200 citoyens américains. Seulement voilà, le comité de sénateurs dépêché pour faire la lumière sur cette affaire voit autrement les choses. Pire, celui-ci pense que Carrie cache des choses et a eu une relation poussée avec Brody. La faute à plusieurs documents écrits qui ne cessent de leur parvenir : mais qui donc organise ses fuites ? Pourquoi vouloir détruire Carrie ?

Quant à la famille de Bordy, Dana va mal et récupère d’une tentative de suicide dans un centre spécialisé. Quant à Jessica, celle-ci recommence à chercher du travail depuis que le gouvernement a cessé de leur faire parvenir des aides financières. Enfin, Peter Quinn est en mission à Caracas afin d’éliminer l’un des responsables des attentats. Non sans dommage collatéral.

L’une des séries les plus réussies du moment revient…et avec quelle vigueur ! Carrie en prend décidément plein la tête : et qui aurait penser que Saul, son seul allié, la lâcherait ? Peut-être n’avait-il pas d’autre choix, étant dorénavant directeur de la CIA. N’empêche que je ne pense pas que ce soit lui la taupe : pourquoi ferait-il ça ? Ça n’a pas de sens.

Et quid de Brody ? Allez savoir, nul ne sait où il est à ce moment donné des évènements. Une chose est sure : la narration est toujours aussi inspirée et haletante. Que ce soit du coté de la famille à Brody, et du post-trauma lié à la découverte que Bordy est (enfin était) un terroriste, ou évidemment du coté de Carrie : seule contre le monde. Vivement la suite !

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑