Mangas

Published on octobre 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 80 – En Route vers le Sommet

Hajime no Ippo Tome 80

Ça y est, après avoir administré une belle correction à ce coach de pacotille de Baron, Ippo a ENFIN avoué son nouvel objectif : atteindre le titre mondial avec son coach de toujours, Genji Kamogawa ! Cette fois, le deuil de Miyata semble définitivement passé et Ippo va faire en sorte de le confirmer, à nouveau, avec son prochain adversaire. Son nom ? Malcolm Gedo, champion poids plume philippin et davantage connu sous le nom…du « Magicien ».

Hajime no Ippo Tome 80-1

Et voilà, ceux qui suivent les scans savent que nous entrons désormais dans la pire phase de Hajime no Ippo depuis sa parution u_u Cela-dit, nous n’en sommes pas tout à fait là même si le rythme mollasson du tome a de quoi agacer. Sans compter le nouvel adversaire, Malcom Gedo, qui n’inspire pas grand chose si ce n’est une futur défaite contre Ippo. Reste à savoir combien de chapitres Morikawa va y consacrer.

Hajime no Ippo Tome 80-2

Et c’est là où on commence à avoir peur puisque TOUT ce volume est consacré à l’avant match Ippo/Gedo. « Mais comment parvient-il à avancer son bras ? », « Mais pourquoi ne pense t-il qu’à l’argent ? », « Mais pourquoi ne respecte t-il pas la boxe ? », etc. En somme, une impression de déjà-vu qui en aurait découragé plus d’un si nous n’avions pas eu le droit au « match retour » de Ippo VS Mashiba (⌐■_■)

Hajime no Ippo Tome 80-3

Hajime no Ippo Tome 80-4

Certes, la joute ne dure pas longtemps mais elle permet au moins de montrer à quel point nos deux boxeurs ennemis ont progressé. Quant au vainqueur, difficile de prédire qui, de Ippo ou de Mashiba, aurait gagné en conditions réelles. Je miserais sur Mashiba vu que c’est celui qui est parvenu à donner le plus de coups critiques à Ippo :3 Allez, vivement qu’on en finisse avec Gedo machin !

Hajime no Ippo Tome 80-5

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑