Mangas

Published on juin 12th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 76 – « Notre promesse »

Hajime no Ipp Tome 76

Itagaki va-il vraiment réussir à s’en sortir face à la violence de Hoshi ? Sachant que celui-ci est réputé pour terminer ses combats en un coup, un seul ? Rien n’a jamais été aussi incertain pour Itagaki. D’autant plus que le combat vient à peine de commencer et que Hoshi fonce d’ores et déjà sur lui prêt à en découdre. Et alors que tout le public pensait Itagaki terminé…c’est Hoshi git à même le sol ! Incapable de comprendre ce qu’il lui est arrivé, celui-ci peine à se relever tandis que Itagaki commence enfin à percevoir l’étendue de son potentiel.

Hajime no Ipp Tome 76-1

Hajime no Ipp Tome 76-2

Hajime no Ipp Tome 76-3

Pauvre Hoshi >__< Ça me fait mal pour lui tellement il se fait humilier de A à Z par un Itagaki qui, lors de ce combat, accède au statut tant prisé de « Génie ». Un peu comme Miyata…voire davantage. Une chose est en tout cas certaine : Itagaki et l’humilité, ça fait deux <_< J’ai toujours eu du mal avec sa spontanéité débordante dans la mesure où elle ne prend pas toujours en compte le respect de l’adversaire. Anyway, le club Kamogawa peut désormais compter sur un double champion du monde, un champion du Japon ayant défendu son titre sept fois, un génie vainqueur du championnat Espoir…et deux boxeurs.

Hajime no Ipp Tome 76-4

Pauvres Aoki/Kimura xD Au moins, ils nous font marrer. Surtout Aoki qui, à cause de sa femme qui lui monte la tête, essaye de se rebeller contre Takamura ._. Un chapitre désopilant et qui finit sur la conclusion que nous savions tous : Aoki est un looser. Même si Takamura abuse grave (le coup du caca sérieux…). Et le tome aurait pu rester sur cette ambiance bon enfant si Miyata n’était pas venu tout gâcher.

Hajime no Ipp Tome 76-5

Hajime no Ipp Tome 76-6

Bon, ce n’est pas comme si on ne l’avait pas prédit mais tout de même ! Ça fait mal de voir Ippo (et le coach) errer sans but maintenant que Miyata vient d’annuler leur prochaine rencontre. Et pourquoi ? Je vous le donne en mille : parce qu’il va affronter le fameux Randy Jr. à la place ! Soit ce boxeur qu’on ne cesse de nous teaser depuis le tome 75 (quant à la raison alors là…). Quid de Ippo, c’est peut-être un mal pour un bien vu qu’il souhaitait quand même arrêter la boxe après ce duel ._. Histoire de reprendre l’entreprise familial et soulager sa mère qui se tue peu à peu à la tâche. Et oui, c’est là l’une des grandes qualités d’Ippo : mêler la boxe à l’humain. Toujours.

Hajime no Ipp Tome 76-7

Hajime no Ipp Tome 76-8

Hajime no Ipp Tome 76-9

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑