Mangas

Published on décembre 15th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 70 – « Pour mon fils »

Hajime no Ippo Tome 70

Voilà donc ce qu’est la force d’un vétéran ? Ippo n’aurait jamais cru se faire malmener autant par un senior. Mais maintenant, c’est terminé. Také ne peut plus dompter sa force en s’abaissant en dessous de son centre de gravité maintenant qu’il a découvert l’astuce. Alors pourquoi ? Pourquoi refuse t-il de tomber ? Dans les gradins, son fils, Hidé, est transi de terreur. Si le match continue, son père risque bel et bien de mourir.

 

Hajime no Ippo Tome 70-1

Hajime no Ippo Tome 70-2

Alors que le milieu du fight avait eu tendance à traînasser, Morikawa se rattrape en nous offrant une très belle fin comme lui seul sait les faire. Certes, on ne s’inquiète jamais vraiment pour Ippo mais la tension est telle qu’on reste cramponné à notre tome jusqu’à l’ultime KO. Ce qui aurait été hyper osé de la part de l’auteur ? Faire mourir Také (╹o╹) Oui je sais, je suis un horrible personnage.

Hajime no Ippo Tome 70-3

Hajime no Ippo Tome 70-4

Il n’empêche : on voit bien que, dans les derniers rounds, celui-ci est inconscient et ne doit son salut qu’au fait qu’il ait pu stopper le Dempsey Roll d’Ippo. Si ce dernier avait continué, l’issue aurait pu être beaucoup plus grave. Traiter de l’après-match pour Ippo ainsi que sur sa culpabilité face à Hidé de aurait pu être un axe de développement intéressant. Très risqué mais intéressant.

Hajime no Ippo Tome 70-5

Hajime no Ippo Tome 70-6

Hajime no Ippo Tome 70-7

Qu’importe, Morikawa embraye directement sur LA promesse de match entre Ippo et Miyata. Et là, forcément, on mouille. Rendez-vous compte : bientôt 70 tomes qu’on attend ce moment O_O Mais, pour cela, il va d’abord falloir que Miyata triomphe de son adversaire. Et si le pire arrivait ? À part ça, j’ai extrêmement hâte d’assister au prochain combat de Mashiba :3 Quelque chose me dit que ça va être…saignant.

Hajime no Ippo Tome 70-8

Note YZ : 7/10

——————————-

Hajime no Ippo Tome 70-Artwork

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑