Mangas

Published on novembre 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 69 – Pris dans le piège de l’araignée

Hajime no Ippo Tome 69

Voilà donc à quoi ressemble la puissance d’un vétéran? Alors que Ippo lui est supérieur sur les plans de la puissance et de la vitesse, Také domine pourtant les rounds de bout en bout. Mais pourquoi ? Pourquoi a t-il l’impression que ses coups n’ont aucun effet sur Také ? Serait-il possible qu’Ippo perde ce combat alors même qu’il vient de déclarer viser le monde ? Si le coach ne réagit pas suffisamment vite, Ippo risque bel et bien de perdre son combat.

Hajime no Ippo Tome 69-1

Ça m’a toujours surpris de voir à quel point Morikawa parvient à insuffler du suspens dans ces combats d’Ippo où on sait pertinemment qu’il va sortir victorieux. Ici, les évènement prennent un tel tournant que, à un moment donné, on finit par se dire « Ha ok c’est chaud quand même ». Car Také est un vieux de la veille et regorge de ressources tactiques promptes à déstabiliser son adversaire.

Hajime no Ippo Tome 69-2

Et ça marche : technique du gaucher, accrochages, verrouillage de la boxe d’Ippo de telle sorte à ce que celui-ci ne frappe que vers le bas (réduisant ainsi sa puissance de moitié)…impressionnant. Seulement voilà, le combat tire trop en longueurs et le rythme finit par en être affecté. Il aurait fallu terminer cette confrontation sur ce tome plutôt que la prolonger sur le tome suivant. Car Také a beau être fort, son personnage ne justifie pas un tel focus.

Hajime no Ippo Tome 69-3

Résultat : on finit par décrocher vers les 3/4 du tome. Et, pour ceux qui ont suivi les scans, il ne s’agira malheureusement pas du seul combat d’Ippo à bénéficier du même traitement. Comme quoi, Hajime no Ippo a beau être le meilleur shonen en cours de parution (mis à part le cas Hunter X Hunter), cela ne l’empêche pas d’avoir quelques baisses de régime. Oui, ça arrive même aux meilleurs.

Hajime no Ippo Tome 69-4

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑