Mangas

Published on octobre 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 63 – Back to Basics

Hajime no Ippo Tome 63

Alors que Takamura part en excursion dans tout le Japon, Ippo tente de renforcer ses torsions horizontales en enfonçant des rondins à même la terre. Avec une masse et non le poing comme l’avait fait, à l’époque, le coach Kamogawa. Oui, il était timbré. Objectif : faire évoluer le dempsey et verrouiller totalement le nouveau challenger au titre : Takuzô Karasawa, classé 7ème au classement national.

Mais celui-ci est déterminé et s’est lui aussi préparé en conséquence. Notamment : il a renforcé à l’extrême sa ceinture abdominale afin d’être en mesure de supporter les coups monstrueux d’Ippo…mais est-ce que ce sera suffisant ? Quoiqu’il en soit, Ippo n’est pas totalement présent : il manque quelque chose, mais il ne sait pas exactement quoi. Vivement que Takamura revienne de son voyage.

Hajime no Ippo Tome 63 Scan 1

Tome de transition, Morikawa en profite pour faire réapparaitre subrepticement quelques persos disparus du radar, comme Nao ou Iwawo, à travers le petit voyage de Takamura. L’occasion de rigoler : surtout quand on voit qu’il appelle ses potes histoire de voir s’il leur manque et qu’il s’énerve dès qu’il se rend compte que c’est pas le cas. Comment ne pas être fan du personnage ?

Mis à part ça, l’histoire principale suit son bout de chemin et reprend le fil rouge en fin de tome avec le début du combat Ippo VS Karasawa. Or, ici, et contrairement au combat contre Sawamura, on a énormément de mal à voir Ippo mis en difficulté. Takuzô est bon, mais clairement pas de taille à faire face contre Ippo malgré ses abdos d’acier. Ce qu’il lui manque ? Une arme secrète. Sans ça, il n’arrivera à rien. Du coup, le combat est sans surprise : forcément, il fallait que ça arrive. Heureusement que le rythme est bon : Morikawa oblige.

Hajime no Ippo Tome 63 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑