Review : Hajime no Ippo Tome 58 – The White Knight

Hajime no Ippo Tome 58

David Eagle compte bien tout donner pour son prochain match contre Takamura. Surtout, il a hâte de comprendre qui se cache derrière l’homme qui est parvenu à traumatiser l’ex-champion mi-moyen Brian Hawk (qui a depuis raccroché les gants). Du coté de Kimura et Aoki, ceux-ci se préparent à affronter leurs adversaires en espérant que la chance soit cette fois-ci de leur coté.

Mais comme d’habitude :  la chance n’est pas au rendez-vou. Aoki et Kimura perdent tout deux leurs combats par match nul alors qu’il ne manquait pas grand chose pour se saisir de la victoire. Tout le contraire de Miyata qui anéantit son adversaire grâce à un contre amélioré en tout point. Pourtant, son entraineur semble n’en avoir que faire : au contraire, il jubile d’avoir découvert un point faible  apparemment fatal chez le jeune prodige. Mais dans quel but ?

Hajime no Ippo Tome 58 Scan 1

Un tome fluide et concis sans pour autant comporter de passages véritablement sanguins. On assiste ainsi à une énième déconfiture de Kimura et Aoki et à une victoire sans surprise de Miyata (même si on appréciera l’histoire de son adversaire). Le personnage de David Eagle est quant à lui davantage creusé et apparait de plus en plus comme un Makunouchi Ippo accompli. Le combat entre les deux mastodontes risque d’être très intéressant à suivre…même s’il il faudra attendre le prochain tome pour ça.

On appréciera également le coté humour assuré par Aoki et son adversaire Papaya qui n’est autre qu’un Aoki bis en termes de stratégies farfelues ! Il n’empêche qu’on oubliera assez rapidement ce tome dans la mesure où il n’offre rien de véritablement émoustillant malgré le sceau de qualité Morikawa. Au moins les combats secondaires ont-ils été expédiés en un tome : car, ne soyons pas dupes, c’est bel et bien le combat Takamura VS Eagle qui capte toute notre attention. Vivement le mois prochain !

Hajime no Ippo Tome 58 Scan 2

Note YZ : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires