Review : Hajime no Ippo Rising Épisode 6 – The Distance Between Me and Glory

Ça y est, Aoki est enfin parvenu à mettre à terre le champion du Japon…et ce deux fois ! La ceinture est enfin à portée de main. Et, après six années passées à s’entrainer comme un damné, il n’y a rien, ni personne, qui pourra empêcher Aoki d’y arriver. Mais voilà, Imae n’a pas dit son dernier mot et, en tant que champion, se doit de faire honneur à son titre. Qui parviendra à l’emporter ?

Qu’est-ce qu’on ferait sans Hajime no Ippo ? Aoki a beau être un personnage secondaire, il n’en reste pas moins essentiel et, tout comme Kimura ou Itagaki, fait partie intégrante de l’histoire. Assister à son premier match mondial a donc été un bel évènement et restera à graver dans la mémoire de chacun. Ne serait-ce que pour le mémorable coup du « Je regarde ailleurs ». Ajoutez à ça un volet humour assuré par l’impitoyable Takamura, et vous obtenez un épisode fort sympathique, en plus d’être émouvant. Dommage que la réalisation soit un peu en déca.

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires