Anime

Published on janvier 20th, 2014 | by Faël Isthar

0

Rising 15 : Le Club Kamogawa

Histoire de fêter la victoire d’Ippo sur Sawamura, tout le club Kamogawa s’est réuni sur le bateau Makunouchi. Objectif : attraper le plus de poissons possible. Or, à ce petit jeu là, il semblerait que Yagi soit un adversaire redoutable. Ce qui a pour conséquence d’agacer fortement Takamura et le coach qui loosent à chaque fois qu’ils tentent d’attraper le moindre poisson. Non loin de là, Miyata se prépare à son prochain match.

Une première partie axée humour excellente (le Club Kamogawa ne faillit pas à sa réputation), une deuxième partie axée entrainement classique mais nécessaire. Globalement  on retiendra de cet épisode deux choses. D’une, les gags et trolls à répétition de Takamura essayant désespérément de battre Yagi à son propre jeu. En vain –> Yagi-san est bien trop puissant. De deux, le plaisir de retrouver Ichiro Miyata !

J’ai toujours eu de l’admiration pour ce personnage dont le style de jeu s’avère autrement plus risqué que celui d’Ippo. Contrer un coup avec le risque que, à chaque fois, la sanction soit au tournant…il faut vraiment avoir des nerfs d’acier. Big up à toi Miyata ! Donc, pour résumer : très bon épisode de transition qui, comme d’habitude chez Ippo, en profite pour développer toujours un peu plus ses personnages.

Hajime no Ippo Rising Épisode 15

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑