Anime

Published on janvier 20th, 2014 | by Faël Isthar

0

Rising 15 : Le Club Kamogawa

Histoire de fêter la victoire d’Ippo sur Sawamura, tout le club Kamogawa s’est réuni sur le bateau Makunouchi. Objectif : attraper le plus de poissons possible. Or, à ce petit jeu là, il semblerait que Yagi soit un adversaire redoutable. Ce qui a pour conséquence d’agacer fortement Takamura et le coach qui loosent à chaque fois qu’ils tentent d’attraper le moindre poisson. Non loin de là, Miyata se prépare à son prochain match.

Une première partie axée humour excellente (le Club Kamogawa ne faillit pas à sa réputation), une deuxième partie axée entrainement classique mais nécessaire. Globalement  on retiendra de cet épisode deux choses. D’une, les gags et trolls à répétition de Takamura essayant désespérément de battre Yagi à son propre jeu. En vain –> Yagi-san est bien trop puissant. De deux, le plaisir de retrouver Ichiro Miyata !

J’ai toujours eu de l’admiration pour ce personnage dont le style de jeu s’avère autrement plus risqué que celui d’Ippo. Contrer un coup avec le risque que, à chaque fois, la sanction soit au tournant…il faut vraiment avoir des nerfs d’acier. Big up à toi Miyata ! Donc, pour résumer : très bon épisode de transition qui, comme d’habitude chez Ippo, en profite pour développer toujours un peu plus ses personnages.

Hajime no Ippo Rising Épisode 15

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑