Last Order Tome 19 : À La Recherche De Gally

Gunnm Last Order Tome 19

Fogia est déterminé, avec l’aide de Ido, à retrouver Gally. Mais leur quête risque d’être bien difficile depuis que Zalem a chuté : le chaos règne partout sur Kuzutetsu, la ville décharge. Cela étant dit, Fogia et ses amis ont là une occasion en or : visiter enfin Zalem ! Surtout : aller à la rencontre de Nova X afin qu’il puisse leur donner la clé pour atteindre  Gally. « En route pour le Last Order »

Voilà, après presque 25 années, Gunnm arrive enfin à sa conclusion. Et autant dire qu’elle aura été laborieuse : entre les nanos-ceci et les nanos-cela, on aura souvent navigué en mode total WTF durant la quasi-intégralité de Last Order. De fait, la meilleure partie aura été celle du passé de la vampire Kaelhula. Enfin un personnage charismatique à l’histoire badass !

Gunnm Last Order Tome 19- Scan 2

Hormis cette parenthèse, difficile d’apprécier Last Order tant tout est parti en vrille. Heureusement que la dernière partie, centrée sur le championnat intergalactique du ZOTT, aère un peu l’écriture. Pas mal de personnages sympas et des combats à la fois dynamiques et intéressants. Dommage que Yukito Kishiro ne se soit laissé embarqué dans son délire d’univers nano avec tout plein de descriptions aussi confuses et fouillis les unes que les autres.

Mon moment de rupture ? Celui où Gunnm meurt pour ressusciter en chat Neko. Là, j’ai dit « Stop » et j’ai définitivement cessé de prendre Last Order au sérieux. Certains fans sont même allé jusqu’à renier tout LA tant Gunnm 1er du nom lui est supérieur. Et pour cause : l’histoire était maitrisée, dramatique, et irréprochable. Et qu’est-ce que c’est que ce dernier tome où on ne voit Gally que 5 pages ? L’ultime WTF pour une série qui n’en avait pas vraiment besoin. Dommage.

Gunnm Last Order Tome 19 Scan 3

Gunnm Last Order Tome 19 Scan 4

5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires