Mangas

Published on avril 15th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Green Blood Tome 4 – Wanted

Green Blood Tome 4

C’est le choc depuis que la mère Anne Macy s’est fait froidement assassinée par un bandit à la solde du maire corrompu. Lequel voulait à tout prix s’emparer de ses terres pour un projet de voies ferroviaires. Mais Luke ne compte pas laisser ces bandits s’en tirer à si bon compte : dusse t-il franchir la ligne qu’a, un jour, traversé son propre frère. Car il fera tout pour accomplir sa vengeance.

Comme d’hab avec Masasumi Kakizaki, on se retrouve avec un tome sympa à lire mais sans véritable profondeur. Et encore plus avec ce Green Blood vu que le but avoué de l’auteur est de simplement se faire plaisir avec un western remixé à sa sauce. Reste qu’on entre rapidement dans les aventures des frères Burns. Notament vis-à-vis de la transformation radicale de Luke par rapport au paisible et pacifique enfant qu’il était avant.

Green Blood Tome 4 Scan 1

Et ça, on le remarque très vite lors de son affrontement avec le tueur d’Anne Macy où celui-ci franchit le point de non retour en mettant fin à la vie d’un malfrat. Ce qui était la bonne chose à faire mais coute néanmoins une partie d’humanité à Luke. Une transition plutôt bien illustrée par Kakizaki. Quant au reste du tome, l’auteur a la très bonne idée de ne pas trop s’attarder sur l’esclavage tout en montrant, à travers le personnage de Ned, qu’un noir est évidemment l’égal d’un blanc.

Enfin, on en apprend un peu plus sur le père des frères Burns : Edward K.Norton. Et, comme prévu, c’est une enflure de première. Sans autre motivation que de semer la désolation où qu’il se trouve. Bref, un méchant bien stéréotypé avec une bande d’acolytes tout aussi cliché. Espérons que le dernier tome à venir ne bâclera pas trop l’affrontement final entre père et fils.

Green Blood Tome 4 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑