Séries

Published on octobre 28th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Gotham Saison 1 Épisode 06 – Spirit of the Goat

Harvey Bullock n’en revient pas : l’affaire du « Spirit of the Goat Killer », qu’il avait clôt il y a 10 ans, vient de ressurgir. Et le tueur semble avoir le même procédé que celui qu’il a abattu de ses propres mains : à savoir capturer puis « sacrifier » les filles ainées issues de familles riches…puis leur insérer une pièce de monnaie au niveau de la nuque. Qui est donc ce nouveau copycat ? Du coté de Gordon, Renee Montoya et Crispus Allen de la « Major Crimes Unit » s’apprête à l’arrêter pour le meurtre d’Oswald Cobblepot.

Gotham Saison 1 Épisode 06-1

Épisode moins bon que le précédent car il fait l’erreur de trop insister sur l’intrigue secondaire du « Spirit of the Goat » alors que celle-ci n’a, au final, aucun impact sur l’intrigue globale. Heureusement que les scénaristes en profitent pour développer le personnage de Harvey Bullock : autrement, on se serait ennuyé ferme. De même, la mise en avant du personnage d’Edward Nygma est appréciée.

Gotham Saison 1 Épisode 06-2

Surtout, la toute fin renoue avec le fil rouge en procédant à l’arrestation de Gordon et Bullock (la scène m’a fait marrer en passant) puis la découverte de la supercherie « Pingouin ». En passant, sa relation avec sa mère est creepy as f*ck u_u Anyway, et sachant qu’il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison 1, le rythme a intérêt à se donner un sérieux coup d’accélérateur. Avec un ou plusieurs drama à la clé en passant. D’ailleurs, prédiction : Barbara Kean va y passer et représentera la principale mort coté gentil. Mark my words.

Gotham Saison 1 Épisode 06-3

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑