Le commissaire Essen assassinée, à James Gordon de mettre la main sur les lunatiques ayant commis ces meurtres. Et pour cela, notre nouveau responsable va avoir besoin de l’aide de tous les policiers…à commencer par son fidèle partenaire Harvey Bullock. Et la chasse commence dès maintenant avec la recherche du père de Jerome…soit le meurtrier psychopathe responsable de l’assassinat d’Essen.
Mais que se passe t-il avec Gotham ? 3 épisodes et un fil rouge toujours aussi solide. Ou bien serait-ce à cause de Jerome ? Hm, oui, probablement. Cameron Monaghan est tellement incisif que j’en viens à me demander si Jared Leto aura la moindre chance d’impressionner qui que ce soit dans le futur Suicide Squad u_u Quant au fait d’avoir rendu cette saison plus « dark », je ne peux qu’approuver la décision tant les enjeux paraissent, du coup, plus tangibles.
SPOILERS
En témoigne la prise d’otages du congrès de charité qui, du fait de toutes ces morts semblant s’égrener à un rythme régulier, prend davantage d’assise. Quid du plan de Theo Calvin ? Et bien, je dois admettre qu’il tient la route : étant milliardaire et ayant, de par l’entremise de Cobblepot, accès aux ressources municipales de Gotham, celui-ci peut effectivement se faire passer pour un « héros » en vainquant les psychos qu’il a lui-même embauché…et en tuant Jerome ? Lequel ne serait, au final que la genèse du Joker ? Ha ha ha, good one. Non, sérieusement, ne me dites pas qu’ils viennent de tuer le principal intérêt de la saison 2 ._.