Séries

Published on octobre 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Glee Saison 5 Épisode 3 – The Quarterback

Finn Hudson n’est plus. Une réalité que le Glee Club a bien du mal à accepter. Santana est dévastée, Kurt sait que toute sa vie ne sera plus jamais comme avant, Puck n’arrive pas à aller de l’avant, Will Schuester n’a aucune idée de la manière dont il doit dorénavant se comporter, Sue Sylverster regrettera à jamais d’avoir sans cesse maltraité ce garçon…et Rachel, Rachel aimera Finn jusqu’à la fin des temps et souffrira le reste de sa vie.

Dur épisode que celui-ci puisqu’il aborde la mort de Finn Hudson et, par corollaire, celle de l’acteur Cory Monteith, mort d’une overdose le 13 juillet 2013. On regrettera l’absence remarquée de Quinn Fabray : personnage important dans le développement de Finn. À part ça, rien à redire : l’hommage est vibrant, touchant, émouvant, et difficilement supportable. Notamment pour Rachel, interprétée par Lea Michele, et qui était dans une véritable relation avec Cory.

On appréciera le fait que l’épisode ne se départisse pas pour autant de son humour, via notamment Sue Sylvester et son cynisme habituel, ainsi que toutes ces crises humaines : de Santana à Puck, en passant par Will et Rachel. Le courage de Lea est impressionnant et, rien que pour cela, mérite la plus grande des considérations. Nos pensées à Cory Monteith, à Lea, et à sa famille.

Note YZ : 8,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑