Review : Glee Saison 5 Épisode 15 – Bash

La nuit est déjà tombée mais Kurt, Baine, Rachel et co ont tenu à faire le déplacement et rendre hommage à l’un de leurs voisins : tabassé parce qu’il était gay. Depuis hospitalisé et dans le coma, personne ne sait quant il va se réveiller. Et dire que nous sommes à New-York City, comment certaines personnes peuvent-elles  avoir une telle mentalité dans la ville du melting-pot par excellence ?

Bel épisode de Glee qui, une nouvelle fois, n’a pas peur d’aborder des sujets de société sensibles tels que l’agression gratuite de citoyens au seul motif qu’ils sont gays. Sachant que cela va parfois jusqu’au meurtre. Pour le coup, c’est au personnage de Kurt de se surpasser dans l’exercice et de donner à son personnage une toute autre dimension. En plus d’admirablement bien représenter la communauté gay.

Quant au couple Mercedes-Sam, celui-ci a le mérite de soulever la question des couples mixtes : chose qui, encore aujourd’hui, se fait bien trop rare. Tout cela au motif que les noirs seraient mieux avec les noirs, les blancs mieux avec les blancs, et les jaunes mieux avec les jaunes. Jamais compris le délire. En tout cas, bien content que Mercedes revienne ! Enfin ! Manque plus que Tina 🙁

Glee Saison 5 Épisode 15

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Glee

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires