Séries

Published on avril 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Glee Saison 4 Épisode 18 – Shooting Star

Tout commençait bien : Britney retombait dans un délire de fin du monde tandis que Beiste avouait son amour pour Will maintenant qu’il n’est plus avec Emma. Quant à Ryder, celui-ci se rend compte que l’étudiante avec laquelle il chate depuis des semaines ne s’appelle pas Katie et ne ressemble en aucun cas à la photo qu’elle lui a montré.

Mais alors que les préparations pour les Régionales commencent, un évènement dramatique survient sans prévenir: deux coups de feu retentissent à travers tout l’établissement. C’est la panique générale : tous les membres du Glee Club se planquent où ils peuvent et commencent à craindre le pire pour eux et leurs proches.

Sans aucun doute l’un des meilleurs épisodes de Glee toutes saisons confondus. Non content d’instaurer une pression insupportable en moitié d’épisode, c’est surtout la réflexion faite sur le port d’armes aux Etats-Unis qui est admirable. Nul doute que l’affaire du Connecticut et la fronde d’Obama envers le lobby des armes, la NRA, ont inspiré cet épisode. Mais fort heureusement il n’y aura ici aucun mort : les coups de feu tirés étant le fait d’une Becky traumatisée à l’idée de ne plus trouver sa place une fois en Fac. Ce sentiment, imputable ou non à la maladie de Becky (syndrome de Down), est surtout extrêmement révélateur de l’état d’esprit de notre génération qui a peur du monde dans lequel elle vit et de toutes les atrocités/discriminations survenant au jour le jour.

Comme nombre de faits divers, Becky a trouvé l’arme dans la chambre de son père. Or, elle ne voulait tirer sur personne, elle voulait juste se protéger des autres : cela aurait tout de même pu virer au drame. Voilà la réflexion de Glee par rapport à la libre circulation des armes : qu’elle est dangereuse, mortifère et peut engendrer de véritables tragédies à l’images du Connecticut. Tant que les armes seront autorisées, aucune école ne sera sure. Et cette atmosphère étouffante, voir tous les élèves du Glee Club pleurer et redouter le pire : plus personne ne veut voir ça. Signalons pour finir la remarquable attitude de Sue : prenant à bras le corps la responsabilité de ce qui s’est passé (Becky était à son bureau lors de l’incident) et se faisant virer pour la protéger. Best coach ever et définitivement l’une des meilleurs personnages de la série.

Sue meme

Note YZ : 8/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑