Mangas

Published on mars 29th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Gintama Tome 30 – La grandeur des aréoles est proportionnelle à la grandeur de l’âme

Gintama Tome 30

Jiraya, premier chef des cent fleurs et ancien sensei de Tsukuyo, semble déterminé à détruire Yoshiwara jusqu’à ses fondations même.Et cela peu importe les obstacles qui se dresseront sur son chemin. Et l’homme est fort. Même Gintoki n’a rien pu faire contre lui. Laissé pour mort, et Tsukuyo capturée, notre héros va pourtant devoir faire ce qu’il fait de mieux : à savoir sauver ceux qui lui sont chers.

Bon tome de Gintama avec la fin de l’arc Jiraya qui, malgré sa courte durée, aura permis de développer suffisamment le personnage de Tsukuyo. Certes, on se serait bien passé de l’énième discours shonen sur l’amitié mais bon, c’est comme ça. Sympa aussi de montrer enfin à quoi pouvait ressembler le sensei de Gintoki. Au bout de 30 tomes, c’était quand même la moindre des choses.

Gintama Tome 30 Scan 1 Gintama Tome 30 Scan 2

Reste que ce Jiraya aura impressionné bien peu de temps. Entre sa victoire totale sur Gintoki en première partie, et sa défaite prévisible contre ce même Gintoki (blessé), il y a un monde.Difficile pour l’auteur de rendre cette issue crédible mais soit, pourquoi pas. Le plus important est que l’auteur parviennent à faire des arcs sérieux potables malgré l’humour omniscient de sa série.

D’ailleurs, parlons en d’humour vu qu’on y revient dans le dernier quart. D’abord un premier chapitre dédié à la deuxième personnalité de Tsukuyo (le choc), puis surtout une mini-aventure de deux chapitres sur la visite de Gintoki et Hijikata chez un dentiste très particulier. Le genre qui vous fait hurler de douleur et cracher du sang m’voyez. Je déteste les dentistes.

Gintama Tome 30 Scan 3

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑