Mangas

Published on septembre 17th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Gantz Tome 36 – The Chamber of Truth

Gantz Tome 36

Alors que Kei, Masaru et co pensaient en avoir enfin terminé avec l’invasion extraterrestre, les voilà transportés dans la chambre des vérités. À savoir un espace régi par une autre espèce alien qui s’avère être responsable de Gantz et du fait que la race humaine ait réussi, jusqu’à maintenant, à survivre contre l’envahisseur. Mais garde, cette espèce n’est pas pour autant pacifique.

Au contraire, elle ne considère l’être humain que comme un simple amas de chair et, si elle leur a pourvu des fameuses combinaisons et autres armes futuristes, c’est simplement pour respecter un certain ordonnancement de la Terre. Mais, face aux protestations de nos héros, la “chose” va s’adonner alors à la plus horrible des démonstrations…et briser plusieurs coeurs.

Gantz Tome 36 Scan 1

Hm, que dire ? Nous avons ici probablement affaire à l’explication la plus importante et what the fuck de l’univers Gantz. Non, vraiment, c’est perturbant. Et puis cette exubérance des émotions : “Ouin ouin notre vie n’a pas de sens pourquoi” bitch please. Dommage car le fond de l’explication n’est pas si débile, au contraire, mais impossible d’ignorer cette forme picaresque au possible. Ça gâche un peu tout en fait.

Pourtant, il y a du drama avec la mort de Kei mais vu que c’est qu’un clone de l’original, on est pas si traumatisé que ça. Reste à voir comment l’auteur va régler le cas Kei-Taé qui, depuis de nombreux tomes, parviennent encore et toujours à échapper à la mort. Ce qui, dans un manga tel que Gantz, relève du miracle. Intéressant, par contre, de voir comment l’être humain traite les extraterrestres otages : à savoir entre viols et massacres. Hiroya Oku n’a, au moins, pas oublié cette spécificité bien humaine.

Gantz Tome 36 Scan 2

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑