Séries

Published on avril 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 4 – And Now His Watch is Ended

Jaimes Lannister est plus bas que terre : main coupée, visage traîné dans la boue, humilié par ses geôliers. Raison de plus pour se battre lui intime Brienne : “Voilà à quoi ressemble le goût de la vie. On te dérobe des parties importantes à toi”. Chose qui s’avère on-ne-peut-plus vraie et douloureuse pour Theon qui pensait avoir échappé à ses geôliers et s’être fait un allié en la personne de Ramsay Snow. Grave erreur : ce dernier s’avère en fait être son pire ennemi et le ramène tout droit dans la prison où il l’avait lui même libéré.

Du coté de Sansa, elle et Margaery, future promise de Joffrey, discutent de la possibilité pour la jeune Stark d’échapper à King’s Landing une fois le mariage consommé. Quant à l’ennuque Varys, celui-ci dévoile à Tyrion à quel point son influence est grande en lui racontant comment un soi-disant sorcier l’a castré et comment, des dizaines d’années plus tard, il est parvenu à mettre la main dessus.

Après un troisième épisode franchement décevant, celui-ci s’arrange pour en devenir l’exact contraire : à commencer par ses rebondissements à foison avec la trahison de Lord Mormont par ses propres hommes et la colère froide de Daenarys qui s’accapare l’armée d’esclaves qu’elle libère aussitôt. Même si on avait vu ce dénouement de loin tant il paraissait inconcevable que Dany se sépare réellement d’un de ses dragons. Mis à part ça, on ne pourra que s’incliner devant le superbe travail réalisé sur l’ensemble des personnages de cet épisode qui, chacun à leur tour, se voient développer.

De Margaery s’assurant d’avantage d’assise sur Joffrey le batard (oui je le hais) en passant par le robin des bois Dondarrion qui, en un épisode, entre dans le cercle très fermé des “Badass”. Le seul défaut aura été le traitement trop lent et, paradoxalement, trop bâclé de la Garde de Nuit. Résultat : la mutinerie qui suit et la mort du “Vieil Ours” surprennent mais ne prennent guère aux tripes. Quoiqu’il en soit, et malgré cette déception, nous tenons là le meilleur épisode de la saison 3 à ce jour.

Game of Thrones Meme

Note YZ : 8/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑