High-tech

Published on avril 27th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Galaxy S4 – Faut-il l’acheter ?

Grande question que doivent se poser certain d’entre nous à l’heure où le smartphone phare de Samsung débarque sur le territoire français. Précisons d’emblée deux choses : si vous possédez des smartphones haut de gamme (Android/iPhone) n’ayant pas au moins 3 ans de durée de vie, nous vous déconseillons fortement l’achat d’un S4. Pour la simple et bonne raison que les nouveautés matérielles et logicielles embarquées ne justifient en aucun cas d’investir 700 euros et qu’avec l’arrivée des forfaits illimités à 20 euros par mois, il est devenu absurde se souscrire à des forfaits subventionnés.Pour les autres en revanche (ceux qui possèdent par exemple un Galaxy S voire un Galaxy tout court -là par contre ça devient urgent-), l’achat d’un S4 peut s’avérer une très bonne opération.

Déjà, l’écran, 5 pouces est immense et s’avère étonnamment confortable en main (même si vous aurez besoin de vos deux minettes pour en profiter). Inutile de vous dire que le confort visuel constaté entre un Galaxy et ce S4 devrait vous bouleverser le quotidien. D’autant plus que l’écran est AMOLED Full HD (16 millions de pixels) avec des couleurs pétantes de partout : un régal. Coté puissance, le processeur quad-core 1.9 ghz du S4 assure à la bête une fluidité de tous les instants et cela même en multi-tâche avec ses 2 Go de RAM. Et vous pourrez en profiter toute la journée vu que la batterie a été agrandie et promet une autonomie de 13h en utilisation dite normale (donc 7h quoi).

Et doté de ses multiples capteurs (proximité, thermomètre, baromètre, gyromètre), c’est un véritable petit couteau suisse que vous aurez entre les mains…même si l’ensemble de ses fonctions s’avèrent au final peu pratiques et/ou utilisables au quotidien. Rassurez-vous toutefois, l’essentiel, à savoir l’OS Android, est parfaitement rodé et dispose d’une boutique d’applications presque aussi complète que celle d’Apple. Mais le gros avantage de la bête est sans conteste son appareil photo de 13 mégapixels qui en fait tout simplement le meilleur photophone sur le marché devant l’iPhone 5 avec un contraste, une gestion du bruit, une restitution des couleurs et enfin un niveau de détails tenant facilement la dragée haute à des compacts moyens de gamme.

Le seul défaut, commun à tous les smartphones excepté peut-être le Lumia 808, est sa capture en basse lumière. Un autre défaut du S4 est sa conception en polycarbonate qui donne vraiment un rendu plastique indigne du haut de gamme. De même, nous avons eu écho de certains utilisateurs de Galaxy S mécontents car obligés de rendre leur appareil au SAV au bout d’à peine 6 mois/1 an d’utilisation. Mis à part ça, et si vous remplissez les conditions énumérées au dessus, l’achat d’un S4 s’avère un très bon choix pour peu que l’on préfère l’univers Android à celui d’iOS.

Galaxy S4 Meme

Note YZ : 7/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑