Geek

Published on septembre 10th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Front Mission DL & DS Tome 4 – God has no mercy

Après un premier tome exceptionnel et deux autres moins bons mais très corrects, voici que le tome 4 axe tout son contenu sur l’histoire de deux compagnons d’arme, Johnny et Alex, dont le premier à qui la vie semble tout sourire.

Contrairement à Alex qui, écrasé par l’aigreur et la rancune de ne pas avoir une vie dorée, va peu à peu développer de l’animosité pour Johnny et tomber amoureux d’Emma, sa fiancée.

Et c’est lors d’une embarquée en territoire ennemi, avec la mission de déposer les cheyennes (robots) en zone de combat, que nos deux pilotes vont devoir faire face à leur destin.

Le cheyenne qu’ils transportaient a en effet été touché par un missile et Johnny es alors contraint de s’amarrer à une corde pour en détruire le harnais. C’est le moment que choisit alors Alex pour dévoiler son vrai visage…et couper la corde, promettant ainsi à son “ami” une mort quasi-certaine.

Prochain objectif : conquérir la jeune veuve de son ancien ami. Et Alex est prêt à toute les vilenies pour y arriver. Nous avons donc ici affaire à un thème casse gueule car complexe et torturé que Yasuo Otagaki ne parvient à retranscrire que de moitié puisqu’il stéréotype grandement les personnages et les événements pour couper au but.

Dommage car il y avait la un thème à creuser ! Nul doute que le graphisme magnifique et le travail titanesque ayant servi pour les décors et autres trames aident à faire passer la pilule mais ça aurait pu être tellement +…

Note Yzgen : 6,5/10

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑