Ciné

Published on mai 24th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Fast & Furious 6 – Run or Die

Une bande de mercenaires aguerris sème le trouble en s’en prenant à des bases militaires qui contiennent du matériel qui pourrait s’avérer très dangereux si placé dans de mauvaises mains. L’heure pour Hobbs (Dwayne Johnson) de faire appel à Dom (Vin Diesel), Brian (Paul Walker) et leur bande de casse-cou professionnels.

S’entendant comme chien et chat, Hobbs et Dom vont pourtant devoir apprendre à coopérer s’ils veulent déjouer les plans de l’organisation…et retrouver Letty (Michelle Rodriguez). Amnésique depuis l’incident du quatrième opus, Letty s’est depuis enrôlée dans la bande de Shaw mais sent bien que quelque chose cloche. Est-ce pour autant une raison de changer de clan ?

Fast & Furious 6 donne ce pour quoi on est venu : des courses poursuite spectaculaires, de la baston en mode coup de boule dans ta face et du gunfight à gogo. Le tout saupoudré d’humour, de filles en bikini et de personnages badass. À commencer notamment par l’incontournable Dawyne Jonhson : toujours aussi fourni en testostérone et scènes “Just Like a boss”. N’oublions pas de mentionner Vin Diesel avec qui il fait décidément bien la paire. C’est enfin avec plaisir que l’on retrouve le personnage de Michelle Rodriguez qui reste l’une des rares bad girl du cinéma (autant à l’écran que dans la vraie vie). Qui plus est, à force d’enchaîner les films, on s’est peu à peu attaché à l’ensemble de cette bande de loubards.

Et, forcément, quand il commence à y avoir du drama, on est touché un minimum. Je veux bien sur parler du couple maudit Han/Gisèle. L’une meurt à la fin du film, l’autre disparait, comme tout le monde le sait, dans Tokyo Drift (qui se passe après F&F 4/5 et 6). Et si on pensait à une seconde chance pour Han lorsque les crédits de fin apparaissent, ce n’est en réalité que pour introduire son meurtrier : un certain Jason Statham et grand frère de Shaw. Son apparition relance de plus belle la saga mais on a quand même grave les boules pour Han. Quoiqu’il en soit, Fast & Furious continue de capter notre intérêt à défaut de déchaîner les passions. Vivement le 7 !

Note YZ : 7/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑