Mangas

Published on juillet 5th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 31 – Saber Tooth

Fairy Tail Tome 31

7 années, c’est long. Et cela Natsu l’apprend à ses dépends en manquant de perdre contre Max. Autant dire qu’il va falloir sérieusement s’entrainer pour le tournoi de la magie si Fairy Tail souhaite redevenir la guilde N°1 ! Mais, au cours de l’entrainement, Erza tombe sur Gerald qui se souvient dorénavant de tout ce qu’il a pu faire d’horrible par le passé. Mais ce n’est pas tout, Melty et Ultia, celle-là même qui avait manipulé Gerald, l’accompagnent.

Dorénavant, ce trio est une guilde indépendante luttant contre les guildes clandestines et l’influence des ténèbres. Une belle reconversion donc. Et justement, le pouvoir “Arc du temps” d’Ultia va être sacrément efficace puisque permettant à nos héros d’exploiter leur potentiel de magie caché. L’occasion d’être à niveau pour le championnat de magie dont la première épreuve consistera à se sortir au plus vite d’un redoutable labyrinthe 3D.

Fairy Tail Tome 31 Scan 1

Décidément, l’ellipse de 7 ans a bien du mal à se justifier. C’est simple : on a l’impression que les héros vont rattraper les années perdues en un rien de temps et puis redevenir la guilde numéro 1. C’est là toute la linéarité de Fairy Tail dont l’auteur se complait d’ailleurs parfaitement puisqu’il n’hésite plus à revendiquer l’aspect fan service de son manga. Tant pis pour la crédibilité et l’intrigue. Reste, encore une fois, un dessin très agréable, un rythme plutôt fourni, et des personnages charismatiques.

On appréciera également le passage au niveau supérieur entre Gerald et Erza (il était temps). C’est déjà pas mal certes mais c’est toujours frustrant de voir qu’un auteur pourrait aller plus loin mais ne le fait pas. Ce qui fait que Fairy Tail n’arrivera jamais à se hisser au niveau des Naruto/One Piece en termes de risques et d’audace scénaristique (si ça continue ainsi). Tant pis, il faudra se contenter d’une lecture lisse mais sympa comme tout.

Fairy Tail Tome 31 Scan 2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑