Ciné

Published on mai 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Evil Dead – You’re all going to die tonight

Depuis la mort de sa mère, Mia est devenue accro à la drogue et ses amis s’inquiètent sérieusement pour elle. C’est pourquoi, dans une ultime tentative de la sevrer, Mia est amenée dans l’ancienne cabane où elle, sa mère et son frère David avaient pour coutume de passer leurs vacances. D’ailleurs, David s’en veut terriblement de ne pas avoir été auprès de sa soeur lorsque leur mère devenait folle et va tenter de se rattraper.

Mais alors que Mia lutte pour ne pas succomber de nouveau à la drogue, un terrible évènement survient quand plusieurs cadavres de chat sont découverts dans le grenier…ainsi qu’un livre scellé par de multiples barbelés. Éric, le geek du groupe, commet alors l’erreur qu’il n’aurait jamais du commettre : réciter les formules du dit-livre. Libérant par là même le mal dans sa forme la plus pure.

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de bon films d’horreur à nous mettre sous la dent : Evil Dead se charge de rattraper ça. Tout d’abord, la photographie est excellente et les bruitages offrent un rendu diaboliquement efficace. Mais plus que ça, ce sont bel et bien les séquences du film, surchargées en hémoglobine, qui marquent et insufflent une angoisse rarement atteinte depuis REC. De la langue coupée en deux à la boucherie de la salle de bain en passant par la désormais mythique pluie de sang : Fede Alvarez sait préparer ses effets et nous offre un spectacle des plus macabres.

Cela-dit, et bien que ces passages mettent sous pression tout au long du film, il faut admettre qu’on ne sursaute que très peu voire pas du tout. La faute à un coté parodique faussement assumé et qui se traduit par des gags maladroits + une bande son trop évidente. Résultat : la tension descend de plusieurs crans et nous ne sursautons pour ainsi dire jamais tant les scènes du genre sont téléphonées. Pas effrayant donc mais angoissant et terrifiant à souhait. C’est déjà pas mal.

Evil Dead MemeNote YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑