Anime

Published on avril 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : En Route ! – « Tu veux être mon amie ? »

Afin d’échapper à leurs ennemis de toujours, les Gorgs, les Boovs, aliens froussards et TRÈS égocentrés, choisissent d’envahir la Terre. Les humains ? Oh, il n’y a qu’à les amasser dans des colonies de type « Parc d’attractions » : ça leur fera passer le temps ! Mais alors que le grand emménagement prend place, OH, un Booy un peu trop bout-en-train ,invite par mégarde les Gorgs à sa soirée intergalactique. C’est alors que, pourchassé par les siens pour « Mise en danger de l’espèce Booy », OH fait la rencontre de TIF.

Home-1

Je ne passerai pas par quatre chemins : « En Route ! » est un anime très moyen et que je ne recommanderai à personne dans le cadre d’une séance en salles. D’autant plus qu’il est en 3D et que celle-ci est inutile <_< Mais pourquoi une telle débandade ? Tout simplement parce que l’histoire et les personnages sont à la fois plats et confondants de clichés. Pour faire simple : à aucun moment, dans la mise en scène de cette amitié Humain/Extraterrestre, je n’ai ressenti une quelconque pointe de génie.

Rihanna-Sheldon-1

Et cette bande-son placée n’importe comment, ces passages aussi inspirés qu’une copie blanche rendue lors d’un bac blanc, ces tentatives d’humour qui tombent souvent à plat…PLEASE KILL ME NOW. Oui, il y a quelques moments sympathiques (l’autisme des Booy est plutôt divertissant) et les plus permissifs d’entre vous y trouveront probablement leur compte. Il n’empêche que ça fait mal de voir ça après la renaissance de Disney et l’avènement des Minions <_< Un minimum d’âme n’aurait pas été de refus.

Note YZ : 5,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑