Ciné

Published on août 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Elysium – He can save us all

Quand ils étaient enfants, Max (Matt Damon) a promis à Frey qu’il l’emmènerait sur Elysium : lieu paradisiaque juché dans les étoiles, loin de cette planète poubelle, où les nantis coulent des jours heureux. Près de 30 ans plus tard, Max n’a toujours pas abandonné son rêve malgré la rudesse du quotidien et son passé de voleur rédiciviste. Travaillant dans une usine, celui-ci tente d’amasser petit à petit un butin qui lui permettra, il l’espère, de rejoindre Elysium. Seulement voilà, un accident de travail va faire que Max va se retrouvé totalement irradié de rayons radioactifs avec seulement 5 jours restants à vivre.

Désormais, c’est une question de vie ou de mort : il lui faut rejoindre Elysium. Quitte à se mettre en danger lors d’une mission consistant à extraire les données  du cerveau d’un nanti d’Elysium pour pouvoir passer la frontière. Problème : l’attaque va déclencher l’intervention d’une troupe de mercenaires qui ne font pas dans la dentelle et vont contraindre Max à chercher refuge chez son amie d’enfance Frey.

Petite déception pour Elysium qui s’annonçait comme le film science-fiction de l’été et qui ne s’avère être qu’un sympathique divertissement pop corn. La faute à des personnages peu exploitées et des plotlines qui confinent parfois au ridicule : par exemple la leucémie de la gamine à Frey qui ne peut se faire soigner que sur Elysium. Sérieusement les mecs ?

L’univers est quant à lui plutôt bien fouillé et représente le principal atout du film avec ses effets spéciaux. Dommage que la réalisation ne soit aussi gindée avec une mise en scène académique au possible et des scènes en combat rapproché ratées. Heureusement que le rythme reste assez cadencée pour ne pas qu’on s’ennuie trop rapidement. Il n’empêche : Elysium est une déception de par sa convenance et son manque d’âme. On se consolera avec l’univers et les FX…

Note YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑