Review : Edge of Tomorrow – Vivre, Mourir, Recommencer

La Terre est au bord de l’extinction. Une race extraterrestre extrêmement belliqueuse déjoue systématiquement les offensives humaines et, ce faisant, ne cesse de gagner du terrain. Cependant, un espoir subsiste en la personne de Rita Vrataski (Emily Blunt) : soit la seule personne à avoir fait remporter une bataille capitale à l’humanité. C’est donc dans ce contexte à la fois chargé d’espoir et de fatalisme que l’amiral William Cage (Tom Cruise) va être envoyé sur le terrain…sans la moindre expérience. Quelques minutes plus tard, il y perdra la vie.

Difficile d’être enthousiasmé par ce Edge of Tomorrow qui, malgré un concept sympa, ne parvient pas à se départir d’une certaine lourdeur. Plus précisément : la narration est académique as fuck, les personnages sont peu fouillés, la mise en scène est assez plate, les effets spéciaux sont mal exploités…bref, cela manque terriblement de pêche.

Quant à l’histoire, celle-ci se contente de surfer sur des valeurs sures sans jamais prendre de risques. Reste Tom Cruise, qui porte le film à lui tout seul (même s’il ne se donne clairement pas à fond), et ce contexte futuriste/mecha qui, bien que mal exploité, délivre ses promesses. Sans oublier une certaine tranche d’humour qui, pour ma part, a fait mouche à tous les coups . Dommage que la réal n’ait été confiée à un yes-man.

Note YZ : 5/10

Publié le
Catégorisé comme Ciné

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires