High-tech

Published on mai 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Earth Oregon – Le diffuseur de chambre par excellence

Qui n’a jamais entendu parler de diffuseurs d’huiles essentielles ? Vous savez ces récipients remplis d’eau auquel il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour envoyer de la buée parfumée dans toute la pièce. Et bien on vous a dégoté l’un des meilleurs produits en la matière : le Earth d’Oregon Scientific (dispo également dans les boutiques Nature & Découverte). Diffuseur haut de gamme (150€ tout de même), le Earth est soutenu par un réceptacle en bois noble, d’une partie haute en verre et enfin d’une coupole en porcelaine par là où passe la dite. Grâce à une technologie ultrason dernier cri et un débit cadencé, la brumisation permet d’envelopper une chambre, voire un salon, très rapidement. Le système s’éteignant automatiquement quand le niveau d’eau est trop bas.La nuit tombe ? Trois lumières d’ambiance fournies via des LED roses, bleues et rouges se chargent d’apporter une touche tamisée à votre habitat : le tout commandé par une petite télécommande compacte et efficace.

Dommage que l’eau ne s’échappe parfois du récipient (à petites doses je vous rassure) et qu’il ne soit pas possible de télécommander l’objet via son iPhone. On aurait également aimé une intensité lumineuse plus forte ainsi que plus de choix de couleurs. À part cela, c’est du tout bon. En ce qui concerne les fioles d’huiles essentielles, sachez qu’un flacon de 15 ml se vend de 6,50 à 15€ environ. À titre personnel, je vous recommande tout particulièrement les senteurs Verveine Exotique, Ylang-Ylang et Lavande Fine : vous vous sentirez comme dans un spa. Notez pour finir qu’il existe également un modèle bambou plus compact, un peu moins cher et doté de la même technologie  mais avec une superficie de brumisation moindre.

Note YZ : 7,5/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑