Ciné

Published on janvier 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Du sang et des larmes – There’s a storm inside of us

Opération Red Wing : Quatre Navy Seals sont dépêchés dans les montagnes afghanes afin de repérer et tuer un chef taliban responsable de la mort de plusieurs marines. Seulement voilà : Marcus (Mark Wahlberg), Mike (Taylor Kitsh), Danny (Emile Hirsh) et Matt (Ben Foster) n’auraient jamais pensé tomber sur un tel imprévu. Lequel va leur demander d’être aussi forts et soudés que jamais.

Basé sur une histoire vraie, Des Sangs et des Larmes s’avère être un excellent film de guerre qui parvient en outre à développer le rôle crucial de ces villages afghans qui refusent l’oppression talibane. Or, c’est un sujet qui reste sous-développé à la fois au cinéma et dans les médias. Niveau réalisation, c’est net, c’est propre : rien à dire mis à part une mise en scène parfois trop grandiloquente. Certains passages sont un brin too-much et desservent la crédibilité de l’histoire. Dommage.

Quant au cast, c’est du haut niveau et Mark Wallberg réalise ici l’une de ses plus belles prestations. De même, un aspect où le film impressionne consiste dans la narration des événements, à la fois concise et dense, alliée à un rythme cadencé malgré les deux heures de film. À voir si vous aimez les oeuvres du genre. Voire même si vous êtes curieux. Vous aurez une agréable surprise.

Note YZ : 6,5/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑