Ciné

Published on mars 19th, 2015 | by Faël Isthar

1

Review : Divergente 2 L’Insurrection – « Où que j’aille, je sème la mort »

Il fallait s’y attendre : malgré le génocide commis par Jeanine (Kate Winsley), leader des Érudits, sur une partie des Audacieux et des Altruistes, celle-ci est parvenue à maquiller l’horrible vérité et à faire croire au reste des factions que les Divergents sont à l’origine de la rébellion. Parmi eux, Tris (Shailene Woodley) et Four (Theo James) qui sont désormais traqués comme des bêtes. La guerre civile est-elle inévitable ?

Divergente-1

À l’instar du premier opus, Divergente 2 représente une belle réussite dans la mesure où il corrige les quelques défauts du 1 (trame trop téléphonée, manque d’enjeux) et en amplifie les qualités (originalité du concept qui prend ici toute son ampleur, belle réal, rythme cadencé). Et à l’instar de tous ces films destinés à un public ado, je suis plutôt fan de la manière dont l’ieyvre aborde les penchants les plus obscurs de l’être humain. Même si l’on dénotera une irrépressible envie d’aboutir à un happy ending. Mais soit.

Divergente-2

En fait, le plus gênant dans ce genre de film est le fait que les adultes n’aient strictement aucun impact mis à part,Jeanine. À peine prennent t-ils des décisions qui permettent de faire avancer la narration que le premier rôle revient de nouveau à Bea « Tris »prior et Four. C’est donc assez gênant en soi vu qu’on réalise qu’on est bel et bien face à un film pour ados. Fort heureusement, la superbe de Shailene Woodley (cette beauté cachée <3) et la mise en scène soignée (les rêves sont particulièrement bien retranscrits) assurent le spectacle. À voir sans hésiter.

Note YZ : 7/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑