Séries

Published on juillet 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Dexter Saison 8 Épisode 3 – What’s eating Dexter Morgan ?

Alors que Debra sombre dans l’alcool, Dexter préfère se focaliser sur ce qu’il sait faire de mieux : débusquer et tuer les criminels. Et justement, le tueur aux cerveaux a repéré que sa proie, Evelyn, se faisait aider par Dexter. Ce qui importe le plus désormais : qui trouvera qui en premier. Dexter semble d’ailleurs déjà avoir une piste en la personne de Giulotzo : ancien patient d’Evelyn et gérant d’appareils fitness.

Et effectivement, un premier indice se présente à lui lorsqu’il trouve dans le bouillon du suspect un doigt humain. Quant à Quinn, celui-ci a toujours des sentiments pour Deb et s’inquiète pour elle…tant et si bien qu’il s’emploie à la couvrir lorsque celle-ci confesse avoir tué Laguerta. Par naïveté ou par amour ? Reste que Dexter ne peut plus se fourvoyer : il est temps de passer au niveau supérieur.

Bon épisode de Dexter qui montre à quel point on se rapproche dangereusement de la fin. Deb a tenté d’avouer ses crimes et son frère a dû se résoudre à la tranquilliser. Tout cela sous couvert d’Evelyn qui va dorénavant s’appliquer à la guérir…ou bien la tuer ? Car celle-ci sait tout : notamment sur ce qu’il s’est passé avec Laguerta, et elle considère Dexter comme parfait. On se demande d’ailleurs quand il lui a avoué mais bon, passons.

Ce qui devient par contre, et une fois de plus, consternant, est la sphère Bisounours dans laquelle semblent transiter tous les collègues de Dexter. Malgré l’état catastrophique de Deb et tout le passif un poil soupçonneux de Dexter, pas un seul ne songe un instant à se dire “Hey ! Peut-être bien que Laguerta avait raison !”. Reste que cette saison se laisse suivre et que le personnage d’Evelyn y apporte une contribution notable. Espérons que l’intrigue avec le tueur aux cerveaux ne soit pas un énième tueur psychopathe unkown et chamboule comme il faut la narration.

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑