Séries

Published on septembre 23rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Dexter Saison 8 Épisode 12 – Remember the Monsters ?

Debra touchée, Dexter se retrouve forcé à faire marche arrière et réparer la grave erreur qu’il a commise. Quitte à laisser Anna et Harrisson partir sans lui. Seulement voilà, certaines choses ne pourront jamais redevenir comme avant. Et ça Dexter commence enfin à le réaliser. Dorénavant, une seule chose est claire : tuer Saxon, et ensuite…

Et voilà comment détruire une série aux premières saisons prometteuses : à savoir 3 saisons excellentes (1,2 et 4), 1 saison moyenne (7), et 4 saisons médiocres voire catastrophiques. Et cette fin…cette fin. Hormis les multiples incohérences (Dexter qui emporte le corps de sa soeur sans que personne le grille) et autres raccourcis faciles (l’autre guignol qui retrouve Anna grâce à un tips sorti de nowhere, la tempête qui arrive pile au bon moment), c’est le choix même qui laisse perplexe. Alors que tout aurait pu enfin s’arranger pour lui, Anna et Harrisson, Dexter décide de se suicider en fonçant dans la tempête.

“Pour leur bien” : bah oui, c’est sur que Harrisson sans son père et Anna sans celui qu’elle aime, c’est carrément mieux. Mais attendez, la blague continue puisque, ensuite, on se rend compte que Dexter n’est pas mort, qu’il s’est reconverti en bucheron, et habite seul dans une cabane. Quant à Deb, sa mort aurait mérité d’être mieux orchestrée : là on sent qu’elle meurt parce que c’est la fin et voilà. Bref, un final déprimant et triste qui ne fait que conclure une avalanche de médiocrité. Dexter méritait mieux que ça.

Note YZ : 2,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑