Geek

Published on août 30th, 2012 | by Faël Isthar

1

Review : Deadman Wonderland Tome 10 – Killing your loved one

Après un tome 9 mythique où l’on avait laissé un Ganta désemparé après la découverte que l’homme en rouge, responsable du meurtre de sa classe, n’était autre que son amie d’enfance Shiro,qu’en est-il de ce tome 10 post-ellipse ?

Abasourdi et horrifié, Ganta s’est dés lors promis une chose : la tuer dès que possible. Et c’est par le biais d’une mission dirigée par l’ancienne directrice de Wonderland Makina que notre héros et ses anciens compagnons vont pouvoir se venger des responsables de l’état dans lequel ils sont.

Car Rinchiro Hagire compte bien débrider les pouvoirs de Shiro, lesquels semblent pour l’instant limités par un mystérieux appareil nommé Mother Goose et semblant avoir été crée…par la mère de Ganta !

Les morceaux commencent ainsi à se regrouper et on commence à entrevoir pourquoi Shiro et Ganta étaient autrefois amis d’enfance. Mais quelle responsabilité sa mère a t-elle sur les différentes catastrophes ayant frappées le Japon ces dernières années ?

Quoiqu’il en soit, le corps de Ganta est particulier car c’est le seul que Rinchiro n’arrive pas à copier malgré le fait qu’il dispose de son sang. Une seule solution lui traverse alors l’esprit : prendre tout son corps.

Et c’est avec cette même idée en tête que l’oiseau moqueur se décide à traquer Ganta, insufflant alors la première vraie séquence d’action…qui n’arrive qu’à la fin du tome ! Volume de transition donc, ce 10ème opus se contente du strict minimum en affinant son intrigue et nous laissant ci et là quelques indices mais sans véritablement approfondir ses personnages ou dynamiser la mise en scène. On espère donc du mieux pour la suite, surtout après un tome 9 cultissime !

Note Yzgen : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑