Ciné

Published on avril 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Dark Places – « Tu les as tous tué »

Libby Day (Charlize Theron) est ce qu’on peut appeler une miraculée. En 1985, alors qu’elle n’a que huit ans, sa mère et ses deux soeurs se font froidement tuer en pleine nuit. Et tandis qu’elle s’enfuit par la fenêtre de sa chambre, Libby entend son frère, Ben, 16 ans, la sommant de s’arrêter. 28 ans plus tard, Libby n’est toujours pas parvenue à prendre un nouveau départ et Ben est toujours en prison pour le meurtre de sa famille.

Dark-Places-1

Très bonne surprise que ce « Dark Places » dont je n’avais vu aucun trailer et qui m’a surpris de bout en bout de par sa noirceur et l’interprétation de Charlize Theron. Laquelle se révèle sublime dans l’incarnation de cette adulescente garçon manqué, névrosée, agressive et forcément traumatisée par le drame ayant marqué (et conduit) sa vie. J’ose espérer que le film n’était pas encore dispo lors des nominations aux oscars car Charlize mérite au moins ça.

Dark-Places-2

Sachant que Chloë Grace Morettz signe également une très bonne prestation dans le rôle de Diondra, petite amie de Ben et un brin obsédée par les rituels sataniques (c’était assez trendy à l’époque apparemment) u_u Surtout, l’histoire s’avère très bien construite avec un fil rouge qui ne souffre d’aucune grosse baisse de rythme . Puis quelle ambiance viciée ._. Quelle noirceur ! S’il n’avait pas manqué à « Dark Places » ce petit grain de folie et d’inattendu, nul doute qu’il aurait aussi bien (si ce n’est davantage) marqué les esprits que « Gone Girl ». À voir si on est fan de films noirs (et/ou de Charlize/Chloë).

Note YZ : 7/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑