Séries

Published on mars 20th, 2016 | by Faël Isthar

2

Review : Daredevil Saison 2 Épisode 03 – New York’s Finest

Daredevil Saison 2 Épisode 03-1

Deux fois. Matt a perdu deux fois de suite contre un adversaire…qui l’a épargné deux fois. Mais pourquoi ? Peut-être parce que le Punisher ne punit que la vermine et que Matt n’en est pas une. Pour autant, le fait que celui-ci contrevienne au succès de ses missions commence à légèrement l’agacer. Voilà pourquoi le vigile et le Daredevil vont avoir une petite discussion. « Parce qu’il n’y aura pas de troisième fois, sunshine. Alors écoute bien ce que je vais te dire ».

Daredevil Saison 2 Épisode 03-2

Youhou Claire is back \o/ Et elle a l’air d’en vouloir un tantinet à Matt xD Du coup, je me demande s’ils vont se remettre ensemble sachant que Karen a le béguin pour lui et que ça a l’air d’être réciproque (╹o╹) Mais assez parlé sentiments, la franche discussion entre Frank Castle et Matt a le mérite de montrer que ces deux-là ne seront jamais d’accord. D’un coté, Matt le Bisounours qui refuse de tuer les meurtriers et les violeurs parce que « Tout le monde mérite une deuxième chance », de l’autre Frank qui préfère ne pas donner de deuxième chance à des sous-m*rdes qui n’en ont donné aucune à leurs victimes. Call me crazy mais je rejoins le camp du Punisher.

Daredevil Saison 2 Épisode 03-3

Daredevil Saison 2 Épisode 03-4

Agir comme Matt, c’est prendre le risque que ces vermines tuent et violent à nouveau. Tout ça pour quoi ? Pour les 5% qui profiteront de cette deuxième chance pour faire leur rédemption ? Et tant bien même, leurs victimes ne reviendraient pas à la vie par magie. Non, Matt a tort mais son idéologie est tellement ancrée dans son esprit qu’il ne s’en rendra jamais compte. Lui et tous les autres super-héros. Voilà pourquoi Frank est aussi intéressant : parce qu’il est l’un des rares anti-héros à ne pas s’embarrasser de bons sentiments face à des monstres de la pire espèce. Des monstres comme Grotto qui n’hésitent pas à tuer des innocents si ces derniers se trouvent sur leur chemin. Anyway, encore un très bon épisode conclu par un plan séquence qui réussit le tour de force d’être plus dingue celui de l’épisode 02 de la saison 1. Que quelqu’un demande à Netflix de se CALMER !

Daredevil Saison 2 Épisode 03-5

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Plop
Plop
4 années il y a

Bonjour, je regarde régulièrement tes articles mais est-il possible d’éviter de mettre des “spoilers” dans les 2 premières phrases des articles ? (car elles apparaissent sur la page d’accueil).

Merci !

Back to Top ↑