Mangas

Published on janvier 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Coq de Combat Tome 33 – « Bande de clowns »

Coq de Combat Tome 33

La bataille continue de faire rage entre Ryô et le grand dadet du Clan des Égouts ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Narushima ne pensait pas du tout que ce duel durerait aussi longtemps. Pourquoi lui, expert en arts martiaux, a t-il autant de mal à vaincre cet abruti ? Certes, celui-ci est fort et résistant mais c’est un total amateur ! Alors pourquoi ? Et alors que Ryô parvient de nouveau à esquiver l’effrayant sabre de son adversaire, la révélation lui vient. « Mais oui j’ai compris ! Ce débile n’a AUCUN rythme !!! ».

Coq de Combat Tome 33-1

Non pas que je ne sois pas fan de ce combat mais de là à le faire durer plus d’un tome… Ceci-dit, ce n’est pas la première fois que Akio Tanaka fait durer autant un duel (celui contre Sugawara faisait trois tomes si mes souvenirs sont bons). Mais le problème avec le Clan des Égouts est qu’on a encore du mal à saisir leur importance dans l’intrigue. Peut-être vont-il être à l’origine d’un futur drama avec Saki ? Ce qui renverrait forcément Ryo vers son enfer personnel tant Saki a été la première personne à le faire revenir vers un soupçon de lumière.

Coq de Combat Tome 33-2

Quoique, Narushima s’est aujourd’hui davantage ouvert à sa famille que sont sa soeur Natsumi mais aussi son ami Tôkichi et le fidèle Slurp ! Anyway, revenons à ce combat qui malgré ses longueurs s’avère intéressant à regarder tant la ténacité du grand dadet, surboosté par les encouragement de son grand frère, filent des frissons. Le mec se fait casser deux doigts, perd plusieurs dents, se prend un high kick dans les parties…et il continue. Au final, Ryo finit fatalement par se blesser.

Coq de Combat Tome 33-3

Et c’est cet instant que le grand frère choisit…pour tout faire exploser ?! Quoique, ce n’est pas un plan si dingue que ça quand on voit à quel point son monstre de petit frère semble capable de tout encaisser…mais quand même <_< Quoiqu’il en soit, la joute se terminera d’ici le tome prochain et j’ai hâte de voir où l’auteur va nous amener pour la suite des aventures de Ryô. Peut-être une réintroduction de Tôma ? Oui vous savez, le jeune homme qu’on a suivi pendant plusieurs années et qui était censé incarner le versant lumineux de Ryo. Ce gâchis scénaristique quand j’y repense…

Coq de Combat Tome 33-4

Coq de Combat Tome 33-5

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑