Mangas

Published on octobre 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Claymore Tome 27 : Thérèse la Souriante

Claymore Tome 27

C’est à peine croyable et pourtant : une autre guerrière que Claire se tient désormais face à Priscilla. Serait-ce sa forme exaltée ? Non…il s’agit bel et bien d’une autre personne. « Cette aura, ce visage…mais c’est impossible, je la croyais morte ! » déclare Mira qui peine encore à ses yeux. « Ainsi donc, voilà la plus puissante porteuse du numéro 1 à travers l’histoire : Thérèse la Souriante ! ». Oui, Thérèse se tient, une fois de plus, face à Priscilla. Et elle va terminer ce qu’elle a commencé. Quid de Claire ? Oh, Claire en sera le premier témoin.

Claymore Tome 27-1

Il fallait bien l’apparition miraculeuse de Thérèse pour permettre à Claymore de ne pas finir sur une note trop désastreuse. Et autant dire que le personnage phare du manga remplit cette tâche à merveille : sa seule présence suffisant à renouveler notre intérêt fané. Alors oui, l’explication du comeback temporaire de Thérèse est quelque peu bancale la chair et l’esprit de Thérèse étaient restés cachés en Clair jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment puissante) mais qu’importe, la revoir procure un plaisir indicible.

Claymore Tome 27-2

Claymore Tome 27-3

Par contre, j’avoue avoir énormément galéré à me rappeler d’Irène, ex-Claymore N°2 du temps de Thérèse. Rappelez-vous : c’est elle qui avait été le professeur d’armes de Claire et lui avait donné son bras droit en héritage. C’est d’ailleurs celui-ci qu’utilise Thérès pour infliger le coup final à une Priscilla qui n’attendait que cela. J’ai, par ailleurs, apprécié la joute entre Thérèse et Cassandre : soit les deux N°1 de leurs époques respectives. Court mais plutôt jolie et poétique dans la forme.

Claymore Tome 27-4

Claymore Tome 27-5

Que retenir alors de Claymore, 27 tomes après le début des aventures de Claire ? Simple : une première partie mythique qui s’achève avec la « mort » de Thérèse, une deuxième partie exceptionnelle avec l’entrainement didactique de Claire, N°47, les apparitions des abyssaux Isley, Luciela et Riful, et la fameuse Guerre Nordique ft. Mira…puis le reste. Soit la deuxième moitié des tomes qui s’avère de plus en plus médiocre malgré quelques rares instants de génie. Aucun drama d’envergure, une intrigue qui se perd, une ambiance shonen qui ne sied pas à l’univers dur et violent de Claymore, des combats sans impact qui n’en finissent plus…quelle tristesse. Enfin, au moins ce dernier volume se sera-il chargé de nous rappeler, à travers Thérèse, combien Claymore fut, à un moment donné, l’un des meilleurs mangas (et anime) au monde.

Claymore Tome 27-6

Note YZ : 6/10

Claymore Tome 27-7

Claymore Tome 27-8

Note Finale : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑