Mangas

Published on juillet 7th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Claymore Tome 26 – « Nous avons une longue histoire toi et moi »

Claymore Tome 26

A t-il vraiment toute sa tête ? Raki semble déterminé à affronter Priscilla ! Mais pourquoi ? Il se ferait tuer en l’espace d’une seconde…à moins que Pricilla n’ait pas recours à ses forces démoniaques ? Du fait de leur passif et parce qu’une partie d’elle ne peut s’empêcher de vouloir « jouer » avec son ancien compagnon. Malheureusement, même « à armes égales », Raki doit composer avec un monstre…et ce qui devait arriver arriva.

Claymore Tome 26-1

Claymore Tome 26-2

Sans surprise, cet avant-dernier tome se lit sans plaisir et sans grand intérêt tant le fil rouge s’est depuis longtemps noyé dans un fatras d’intrigues toutes aussi inintéressantes les unes que les autres. Le tout avec un manque constant de gros drama et des personnages qui ne nous intéressent plus depuis une petite dizaine de tomes. Encore une fois : quel gâchis ._. Et dire que, il y a 8 ans, c’était l’un des mangas/anime les plus plébiscités au monde.

Claymore Tome 26-3

Claymore Tome 26-4

Il avait tout pour réussir : une histoire intéressante, un concept original, des personnages attachants, du drama quand il faut comme il faut…puis c’est parti en vrille. Plus précisément : c’est parti en vrille à partir de la mort d’Isley. Comme si l’auteur, Norihiro Yagi, avait subitement perdu ses couilles et décidé de ne plus tuer personne en établissant l’amitié comme entité supérieure à n’importe quel abyssal. Lesquels n’ont eu de cesse de faire balader de A à Z depuis la disparition d’Isley.

Claymore Tome 26-5

Claymore Tome 26-6

Claymore Tome 26-7

Et ici, c’est un peu la même chose avec Priscilla aka le démon qui a vaincu l’être dépassant les Abyssales (Riful) mais qui ne parvient pas à tuer une seule claymore mis à part une noob dont tout le monde se fout. Oui, le coup surprise de Raki est plutôt bien orchestré (merci l’entrainement avec Isley) mais ça ne suffira jamais à rattraper la déception et la rancoeur accumulées depuis une dizaine de tomes. Heureusement que la toute fin agit comme une réminiscence de l’âge d’or (Theresa T_T) Ça permet de faire passer la pilule. Un tant soi peu…

Claymore Tome 26-8

Claymore Tome 26-9

Claymore Tome 26-10

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑