Review : Catacombes – « Seul, dans le noir, à six pieds sous terre »

Obsédée par les recherches de son père sur la pierre philosophale, Scarlett finit par localiser l’endroit où celle-ci pourrait se trouver. À savoir dans les catacombes même de Paris. Avec l’aide d’une équipe d’experts autoproclamés, Scarlett se met alors à la recherche du trésor tant convoité. Or, pour y accéder, il va  falloir que l’équipe explore une partie des catacombes que personne n’a plus parcouru depuis des millions d’années. Pur cause : des rumeurs évoquent que, dans ces profondeurs iconnues, l’enfer sommeillerait.

Bonne surprise que ce Catacombes dont je n’attendais pas grand chose. Mélange entre « The Descent » et « Projet Blair Witch », deux des meilleurs films d’horreur de l’histoire du cinéma, Catacombes s’en sort avec les honneurs. La faute à une ambiance pesante, probablement intenable pour les claustrophobes, et qui parvient à enfoncer progressivement l’histoire dans un univers surnaturel des plus malsain.

Surtout : la réal en caméra embarquée exploite à merveille cette angoisse si caractéristique aux tombeaux de Paris. Pour en avoir exploré une partie étant plus jeune (merci les amis psycho), je peux vous confirmer qu’on ne fait pas du tout le malin. Le téléphone ne passe pas, il peut être très facile de se perdre (et donc de mourir), c’est le noir total…et on tombe occasionnellement sur des illuminés. Souvent inoffensifs, parfois dangereux. Le film d’horreur du mois d’août sans forcer.

Note YZ : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires