Ciné

Published on mars 27th, 2014 | by Faël Isthar

0

The Winter Soldier : À la Croisée des Passés

Depuis qu’il a intégré le S.H.I.E.L.D, Steve Rogers (Chris Evans), aka Captain America, a bien du mal à s’adapter aux directives de Nick Fury (Samuel Jackson). Surtout quand celui-ci semble lui cacher des choses. Toutefois, il ne va plus avoir le temps de réfléchir lorsqu’un soldat surentrainé, surnommé Le Soldat de l’Hiver, s’en prend directement au S.H.I.E.L.D. Sa cible : nul autre que le président de l’agence lui-même. L’heure des comptes a sonné.

Heureuse surprise : cette séquelle du Captain America n’a RIEN à voir avec le premier opus qui, rappelons-le, était d’une médiocrité sans nom. Ici, l’intrigue tient plus ou moins debout, les personnages sont attachants et, surtout, l’action est plus qu’au rendez-vous avec des chorégraphies maitrisées de bout en bout. Pour dire, il y a un monde entre les combats décousus et brouillons du premier film VS l’action fluide et impactante du soldat de l’hiver.

On voit que les process ont eu le temps d’être maitrisés depuis The Avengers ! Se faisant, la partie principale du contrat est remplie : on en prend plein les mirettes et nombre de passages vous mettront sur le cul tant les chorées et effets spéciaux sont réussis. De même, le méchant du film s’avère d’une redoutable efficacité et le nouveau venu, un certain Faucon, vaut son pesant de cacahuètes. Quant à la Veuve noire, Scarlett Johansson est toujours aussi parfaite dans le rôle.

Dommage que ces bons points ne soient ternis par une absence quasi totale de prise de risque vu qu’on arrive à deviner à peu près tout ce qui va se passer. Ceux qui seront surpris pourront se considérer comme de gros noobs. Qui plus est, on aurait aimé une fin moins téléphonée et grossière parce que franchement, le coup du décompte final, ça va deux secondes. Mis à part ça, c’est du tout bon et j’irais même plus loin en plaçant ce Captain America dans le top 5 des meilleurs films Marvel. Foncez !

Note YZ : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑