Mangas

Published on octobre 14th, 2013 | by Faël Isthar

2

Review : Blue Exorcist Tome 11 – The Cross Festival

Blue Exorcist Tome 11

La période des examens approchant, Rin et ses copains étudient d’arrache-pied pour tenter de décrocher les rangs de leur choix. Enfin, “d’arrache-pied”, tout le monde sauf Rin et Renzô quoi. Les deux préférant flâner à droite-à gauche et tenter de se trouver une fille pour le festival du bahut : l’entrée étant strictement réservée aux couples. Oui, c’est un peu discriminant.

Du coté de Yukio, si celui-a déjà passé ses grades depuis un bail, il n’en demeure pas moins inquiet quant à sa véritable nature. Est-il, comme Rin, un enfant de démon ? Pourtant, les examens semblent n’avoir rien donné mais il lui arrive parfois de se déconnecter de la réalité. Quelque chose ne va pas, et cela, Shiemi semble l’avoir remarqué.

Blue Exorcist Tome 11 Scan 1

Tome de transition, et pourtant : je n’ai rarement été aussi enthousiasmé par un tome de Blue Exorcist. J’ai l’impression que, après avoir tenté de trouver ses marques lors de nombreux arcs pour le moins laborieux, Kazue Kato a enfin insufflé la flamme chez l’ensemble de ses personnages. Et, à partir de là, tout va mieux. L’univers prend forme, on s’attache aux persos, crédibles et consistants, et l’humour fait mouche. Par exemple, l’un de mes petits préférés est Renzô parce qu’il me rappelle moi à l’époque lycée : flemmard, pensant qu’à draguer les belles filles, mais totalement incapable de parvenir à en séduire ne serait-ce qu’une.

Un beau looser en somme. Avec Rin, ils font bien la paire. Donc, forcément, si on s’attache aux protagonistes d’un univers, on s’attache à leurs aventures, et on prend plaisir à suivre les différents chapitres. Espérons que Kazue Kato ne parte pas trop en sucette lors du prochain gros arc à venir. Pour l’instant, ça a l’air d’aller : l’espion au sein de l’ordre, la société Illuminati (lol), le devenir de Yuki, tant de questions dont a hâte d’entendre les réponses.

Blue Exorcist Tome 11 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
島の少女
島の少女
7 années il y a

What?! “La société Illuminati”! Mais, ils sont partout ceux-là! XD

Marrantes tes allusions à tes errances lycéennes: j’espère que ça s’est arrangé depuis! ;P

Back to Top ↑