Mangas

Published on septembre 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Bleach Tome 70 – « Et nous voilà désormais ennemis »

bleach-tome-70

« Je connais ton nom. Tu es Jugram Haschwalth ». Bazz-B n’en croit pas ses oreilles et pourtant, Yhwach, son ennemi juré, vient de proposer à Jugram de rejoindre les rangs des Sternritters ! Jugram, qui a toujours été sans talent, préféré à lui, véritable génie !! « Ha, pauvre enfant. Tu ne comprends donc pas ? Si tu as pu être un génie depuis que tu connais Jugram, c’est grâce à son pouvoir et non grâce à tes compétences. Sans lui, tu ne serais resté qu’un individu médiocre condamné à mourir dans l’anonymat le plus total. Tu lui dois tout et sans lui, tu n’es rien ». Trop d’informations. Trop d’informations d’un coup. Et trop de mensonges !! « Si je dois abattre Yhwach, c’est maintenant ou jamais !! […] Yhwaaaaaaaaach !!! ».

bleach-tome-70-1

Aurait-on affaire à la dernière bonne phase de Bleach avant la conclusion ? Non seulement le flashback/combat final entre ces deux amis devenus ennemis est touchant mais le duel qui suit entre Mayuri Kurotsuchi et Pernida Parnkgjas (ce nom…) s’avère assez intéressant ! Mais restons pour l’instant sur cet affrontement fratricide entre Jugram et Bazz-B (-‸ლ) Ce dernier étant l’un des rares sternritters que je sois parvenu à apprécier ! Dès lors, il va sans dire que sa mort m’a fait un petit quelque chose.. On voit bien que pendant tout ce temps, il n’arrivait pas à composer avec le fait qu’il n’aurait pas été aussi puissant sans le pouvoir de partage de Jugram. Lequel, face à la jalousie et la haine de Bazz-B, finit par changer de camp et rejoint Yhwach. Yhwach en qui il voit le père qu’il n’a jamais eu. Nul doute que le fait d’avoir tuer son seul ami au monde aura plus tard un impact…

bleach-tome-70-2

bleach-tome-70-3

Venons-en maintenant à l’ultime combat du facétieux et cruel Mayuri qui, clairement, signe ici son meilleur focus depuis le début de la série ! Certes, le fait de voir Kenpachi balayé d’un revers de la main agace mais il fallait bien que le professeur fou ait le droit à sa mise en avant ! Et autant dire qu’elle ne déçoit pas avec tout un étalage de techniques aussi sophistiquées et glauques les unes que les autres ! Je pense notamment à ce bankai revisité qui se matérialise sous la forme d’un bébé démon obèse vomissant d’autres bébés dont la peau est remplie de nerfs -_-‘ Objectif : Ingurgiter l’ennemi de bout en bout et n’en laisser aucune trace ლ(╹◡╹ლ) Évidemment, ça ne marche pas contre Pernida !

bleach-tome-70-4

bleach-tome-70-5

L’occasion d’introduire comme il se faut la précieuse assistance de Mayuri —> Nemuri Nanagô <3 Soit cette femme qui, de mois en mois et d’année en année, est passée aux yeux de son créateur de cobaye à fille adorée ^_^ Quand bien même Mayuri n’est pas du genre à s’étaler en bons sentiments.. En tout cas, je n’aurais jamais pensé que la belle était aussi puissante ! J’espère que Kubo ne va pas la faire se sacrifier en vue de permettre à Mayuri d’administrer le coup final à une Pernida désireuse d’obtenir sa propre identité ! Malgré le fait qu’elle ne soit à la base que le bras gauche du Roi Spirituel ._. Oui, ça part loin mais on a l’habitude après 70 tomes de Bleach xD Allez, la suite !

bleach-tome-70-6

bleach-tome-70-7

bleach-tome-70-8

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑