Review : Bleach Tome 64 – « Ma limite ? Mon imagination »

Bleach Tome 64

« Mais qui est cette gamine à la fin ?! » Guenael Lee a bien du mal à cerner Yachiru Kusajishi. Alors que son pouvoir consiste à devenir invisible, effacer sa présence physique puis, enfin, s’effacer complètement de la conscience même de son adversaire, Yachiru persiste pourtant à l’attaquer…alors qu’elle est censée ne plus le connaitre ! Pire, son « effacement physique » devrait lui permettre d’esquiver facilement les attaques de la gamine…mais celle-ci semble avoir plus d’un tour dans sa manche. Enfin, deux pour être précis.

Bleach Tome 64-1

Bleach Tome 64-2

C’est marrant, je me souviens avoir détesté cette partie du manga en scans (plus précisément le combat Kenpachi VS Gremmy) mais ça passe impec en tome relié ! Comme quoi, il faut parfois faire gaffe avec la lecture chapitre par chapitre,dans la mesure où le rythme semaine par semaine casse pas mal la dynamique de l’intrigue. Et c’est d’autant plus vrai pour des oeuvres comme Bleach qui accordent une importance majeure à la mise en scène.

Bleach Tome 64-3

Bleach Tome 64-4

Bleach Tome 64-5

Anyway, après un focus TRÈS apprécié sur Yachiru (qu’on avait JAMAIS vu en situation de combat), Kubo décide de consacrer la majeure partie du tome 64 à Kenpachi et son power-up de haute volée (⌐■_■) Et quoi de mieux, pour tester son nouveau pouvoir, qu’un adversaire capable d’utiliser son imagination comme arme létale ? Oui, Gremmy est clairement un personnage abusé en termes de grosbilisme et ça m’avait passablement énervé lors de la lecture en scans. Peu importe, la classe de Kenpachi suffit à rattraper ce coup de sang : surtout qu’on voit ENFIN apparaitre le zanpakuto de Kenpachi en mode Shikai—> NOZARASHI \O/

Bleach Tome 64-6

Bleach Tome 64-7

Bleach Tome 64-8

D’ailleurs, je soupçonne TRÈS fortement la petite Yachiru d’être cette fameuse Nozarashi. Ça expliquerait pourquoi Kenpai ne la retrouve pas une fois le combat bouclé. Quant à Gremmy, j’admet avoir apprécié le fait qu’il ait, pour la première fois de sa vie, savouré un combat grâce à la soif de sang de Kenpachi. Certes, il restera un faire-valoir mais le combat en soi aura eu le mérite d’être un minimum personnel. Hâte de voir si j’ai raison au sujet de Yachiru (que j’adore au passage) :3

Bleach Tome 64-9

Bleach Tome 64-10

Bleach Tome 64-11

Note YZ : 7/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires