Mangas

Published on septembre 9th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Bleach Tome 60 – Everything but the Rain

Bleach Tome 60

Ichigo écoute avec attention son père alors que celui-ci lui dévoile, enfin, comment il a rencontré sa mère…et comment elle est morte. De cette histoire, Ichigo en ressortira invariablement grandi. Voilà donc le type de personne qu’était sa mère ? Depuis toujours, il savait qu’elle était un être exceptionnel. Mais le récit de son père va lui permettre de saisir l’importance de l’héritage elle lui a laissé. Oui, Masaki Kurosaki était un être exceptionnel.

J’ai remarqué quelque chose avec Kubo et Bleach, c’est qu’il ne se foire que très rarement sur ses flashbacks. L’arc Turn Back The Pendulum, retraçant l’origine des capitaines Vizards, avait été également très bien traité.Celui sur Masaki Kurosaki ne déroge pas à la règle en approfondissant d’une bien bel manière ce personnage clé de la série. Qu’il s’agisse de son caractère téméraire, de sa relation compliquée avec Ryuken, le père d’Uryû, ou de son début de passion avec Isshin.

Bleach Tome 60 Scan 1

De fait, j’aurais bien aimé qu’il y ait un ou deux chapitre supplémentaires sur Masaki. Notamment sur comment elle et Isshin en sont venus à s’aimer pour donner ensuite naissance à Ichigo et ses soeurs. Cette partie-là est malheureusement expédiée et c’est…vraiment dommage. D’autant plus quand on sait à quel point Kubo aime perdre du temps sur des combats sans intérêt.

Anyway, nous embarquons ici sur le dernier gros arc de Bleach et voilà, ça sera la fin. « Enfin » diront certains. À l’instar de Naruto, Bleach aura fait partie de ces références du Shonen qui, à un moment donné, ne seront plus arrivés à se renouveler. Sombrant dans une abîme de classicisme et de wtf qui, dans le cas de Bleach, lui aura couté la suppression de la série animée. À voir si Kubo parviendra, ne serait-ce qu’un peu, à rectifier la donne pour le clap final.

Bleach Tome 60 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑