Mangas

Published on janvier 22nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Bleach Tome 56 – March of the Starcross

Bleach Tome 56

Alors que Ichigo combat Quilge Opie, chef de la division Quincy dans le Hueco Mundo, Juha Back et ses troupes se préparent à envahir la Soul Society. Or, celle-ci ne s’était pas du tout préparé à ce qui l’attendait. Qui aurait pensé que les Quincy étaient capable de s’emparer des Bankai aussi facilement ? Et ces morts qui ne cessent de grimper…l’ennemi est-il si puissant que ça ?

Je ne vais pas passer par quatre chemins : on s’ennuie beaucoup trop sur ce tome. Le combat contre Quilge Opie est assez inutile et, surtout, traine beaucoup trop en longueur. C’est simple : du début du tome jusqu’à sa fin, Ichigo et ses amis n’en ont toujours pas fini avec ce qui n’est, au final, qu’un ennemi tertiaire.

Bleach Tome 56 Scan 1

De quoi rappeler les plus sombres heures de l’arc des Arrancar. Et le problème avec Bleach, c’est que je me suis, depuis un bon moment maintenant, désolidarisé totalement de son univers. Du coup, que ce soit l’explication des pouvoirs du Quincy, les nouveaux personnages, les enjeux liés au vol de Bankai, ou encore le fil rouge, plus rien ne me passionne excepté quelques passages bien trop rares.

C’est le gros point faible de Bleach : avoir créer une histoire trop brouillonne desservie par une narration trop linéaire. Du coup, on en arrive à presque toujours deviner ce qu’il va se passer. Pire, le sort des personnages ne nous intéresse guère mis à part quelques stars tels que Byakuya, Zaraki, le vieux, ou encore Ichigo. En espérant une belle accélération pour le prochain tome.

Bleach Tome 56 Scan 2

Note YZ : 4/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑