Mangas

Published on octobre 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Bleach Tome 55 – The Blood Warfare

Bleach Tome 55

L’heure est grave à la Soul Society : les Quincy ont envahi les lieux et tué plus d’une centaine de shinigamis…dont le vice-capitaine Sasakibe. Avant de rendre son dernier souffle, celui-ci indique néanmoins que les ennemis peuvent voler les bankai. Une nouvelle inconcevable…et pourtant. Appelés sur le champ, Genryûsai Yamamoto ordonne à tous les capitaines de se préparer à la guerre qui arrive.

Du coté d’Ichigo, celui-ci se fait embêter par un bien curieux personnage à la croisée entre quincy et arrancar. Que se passe t-il donc ? Et pourquoi a t-il essayé de voler le bankai d’Ichigo, sans succès ? Une chose est sure : il va falloir se préparer au pire. L’arrivée de Nel ne fait d’ailleurs que confirmer ce sombre présage : Hueco Mundo est tombé entre les mains de l’ennemi et les arrancars sont menacés d’être exterminés jusqu’au dernier.

Bleach Tome 55 Scan 1

Plutôt pas mal cette phase de Bleach avant la grande bataille : le Vandenreich, mené par cet homme que Yamamoto n’aurait pu se résoudre à tuer, il y a mille ans de ça, s’avère être le plus terrible ennemi que la Soul Society a connu. Et pour cause, ce sont des Quincy. En fait, ce que j’ai apprécié dans ce tome est qu’on retrouve une part d’humour, des passages nice entre différents persos qu’on avait pas vu depuis longtemps, et surtout un rythme et une intrigue qui vont de pair.

Souvent, Kubo parvient à colorer ces débuts d’arcs de manière à ce qu’on croit que quelque chose de génial va se passer…jusqu’à ce qu’on passe en mode infinite loop. L’ennemi arrive, dérouille les gentils, puis on a un power-up, ils reviennent à la charge, et gagnent. Toujours la même chose. Mais genre toujours, toujours. Enfin, ne soyons pas mauvaises langues : peut-être Kubo surprendra t-il pour cet ultime arc.

Bleach Tome 55 Scan 2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑