Geek no image

Published on août 13th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Bleach Tome 48 – An era ends

Gâchis. C’est peut-être le mot qui reviendra le plus lorsqu’on évoquera ce (très long) arc Espada.

Les raisons sont multiples : trop de combats inutiles, trop de power-up ubuesques,  trop de cliffhangers prévisibles et, par dessus-tout, une intrigue plutôt guignolesque.

Évidemment nous aurons eu le droit à quelques beaux passages tels que les combats contre Ulquiora, Grimmjow ou encore Nnoitra. Ainsi que le passage avec papy Yamamoto qui était diablement efficace.

Mais tout ça reste trop peu face aux décisions scénaristiques aussi crédibles qu’un flamand rose dansant le tango argentin avec une taupe ayant 10/10 aux deux yeux.

Ce volume final nous offre ainsi des moments épiques certes, mais difficilement cohérents et dénués de fond ! Ce qui du coup ne peut nous faire décrocher qu’ un immense WTF?

Après voilà, le dessin et la mise en scène sont toujours aussi maîtrisés avec de nombreuses planches tout bonnement magnifiques. Quel dommage que l’intrigue ne suive pas ! Peut être au prochain arc qui se passera après une ellipse de plusieurs années ? Espérons-le !

Note Yzgen : 5,5/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑