Review : Black Storm – L’oeil du Cyclone

Une tornade est déjà suffisante pour détruire toute une ville…alors imaginez plusieurs. D’autant plus lorsqu’il s’agit de Silverton : petite bourgade sans histoires et peu habituée à ce genre de catastrophe. Parmi ses habitants : les frères Morris qui, bon gré mal gré, tentent de se remettre du décès brutal de leur mère. Quant à Allison Stone (Sarah Wayne Callies), cette météorologiste aimerait bien passer davantage de temps avec sa fille de 5 ans plutôt qu’avec son boss. Mais voilà, d’ici peu de temps, tout ça n’aura plus d’importance. Car le cyclone approche. Et il promet d’être redoutable.

Cela faisait un bon moment que nous n’avions pas eu le droit à un bon film catastrophe. Dommage qu’il n’ose pas le drama (à peine le strict minimum) : ça aurait pu être un exemple du genre. Il faut croire que, de nos jours, les studios de production n’osent plus prendre le moindre risque. Reste que le rythme est suffisamment calibré, et les persos suffisamment attachants (surtout la famille Morris), pour qu’on se prenne au jeu.

Puis Sarah Wayne Callies est quand même sacrément bien foutue. Coté effets spéciaux, ceux-ci s’avèrent d’une redoutable efficacité malgré le coté blockbuster qui nous rappelle sans cesse : « Hey ! On est dans un film ! ». Quant à la réal, celle-ci est bien pensée, avec son lot de caméras externes épousant les différents point de vue des acteurs. Manque plus qu’une touche d’humour et une bande son qui fait son boulot : vous obtenez l’un des films de l’été.

Note YZ : 6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Ciné

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires