Mangas

Published on septembre 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Black Butler Tome 22 – Tuer pour l’Être Aimé

Black Butler Tome 22

« Wolf !!! » hurle Mademoiselle Sarivan alors que son fidèle majordome est touché d’une balle dans le dos alors qu’il tentait d’étreindre sa main. « Serait-ce la fin ? Bah… Je ne mérite que ça, après tout. Mais par pitié, s’il existe un Dieu eu ce monde, faites que Mademoiselle soit proté… » « WOLF !!! ». Ça alors, il semblerait que le loup allemand ne soit pas tout à fait mort. Mais sa blessure semble critique… « Je t’interdis de mourir, Wolf ! Tu m’entends ? C’est un ordre !! ». Ha, si c’est un ordre… Wolf n’a plus d’autre choix que de vivre et protéger Mademoiselle pour l’éternité.

Black Butler Tome 22-1

Toujours aussi sympathique cette série ^o^ Ici, pour ce tome 22, l’heure est à la conclusion de l’arc de la Sorcière Verte ! Un arc, qui ma foi, se sera avéré intéressant grâce à ces deux nouveaux personnages que sont Mademoiselle Sarivan et Wolf ! Sans compter une belle mise en avant de la garde du Comte Fantomhive (-‸ლ) Enfin, comment ne pas mentionner cette noirceur qui revient régulièrement… Ici, l’évocation du gaz sarin fait particulièrement froid dans le dos. D’autant plus quand on sait que le Japon a été victime d’un attentat au gaz sarin le 20 mars 1995 à même le métro de Tokyo. Cinq attaques coordonnées et commanditées par la secte Aum qui feront 12 morts et 50 blessés graves. Plus de 5000 Japonais souffriront par la suite de problèmes de la vision qui finiront heureusement par disparaitre avec le temps.

Black Butler Tome 22-2

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd compte tenu de la toxicité extrêmement élevée du sarin mais la secte Aum n’est pas parvenue à le synthétiser comme il faut compte tenu de la complexité de la chose. Il s’agit de l’attentat le plus grave au Japon. Le gourou de la secte ainsi qu’une douzaine de ses disciples ont été arrêtés et attendent depuis plus de 20 ans d’être exécutés par pendaison. Un drame qui, peut-être du fait de sa relative récence, n’a pas été souvent abordé en manga. Après m’être renseigné, j’ai découvert que seul « Mes voisins les Yamada » semblait traiter de l’évènement.

Black Butler Tome 22-3

Quoiqu’il en soit, le cadre spatio-temporel n’est ici pas du tout le même et Yana Toboso prend bien soin de ne pas faire de rapprochement direct avec le Japon. Il n’empêche que la référence est là. Anyway, après cette parenthèse longue mais nécessaire, j’admets avoir pris plaisir à suivre les premiers pas de Mademoiselle Sarivan dans l’aristocratie anglaise <3 Et Wolf qui galère comme pas deux à parler anglais xD À voir ce que nous réservera le prochain arc qui pourrait être plus central que les autres si je m’en réfère à l’apparition de Undertaker et ses liens manifestes avec le père de Ciel, Vincent Fantomhive. Allons-nous enfin apprendre la vérité sur les parents du comte et les circonstances ayant conduit à leur horrible mort ? Réponse au prochain tome…

Black Butler Tome 22-4

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑