Mangas

Published on février 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Black Butler Tome 21 – La Brigade du Comte

Black Butler Tome 21

Sarivan ne sait plus quoi faire maintenant qu’elle a découvert qu’on lui avait menti depuis sa toute naissance ! Se venger ? Ou bien mourir ? Sebastian lui laisse deux choix et il va falloir choisir tout de suite avant que les forces allemandes ne les rattrapent ! Mais alors que Wolf, garde du corps de Sarivan et tourmenté par les remords, traque sa raison même de vivre, celui-ci réalise avec effroi qu’il va lui falloir également faire un choix. Sa patrie, l’Allemagne toute puissante ? Ou bien celle qu’il considère comme sa propre fille ? Sarivan, Wolf : deux destinées, deux décisions, une seule issue. « Servir pour mourir ».

Black Butler Tome 21-1

Sympathique cet arc de la Sorcière Verte ! Rien d’exceptionnel en soi mais suffisamment de cliffhangers et de combats intéressants pour maintenir notre intérêt éveillé. En premier lieu —> les joutes de la brigade Fantomhive <3 Même si j’aurais apprécié avoir davantage de pages sur Bardroy le cuisinier qu’on ne voit pas assez à mon goût <_< Ici, en l’occurence, il se fait juste balader de bout en bout par Wolf xD Tant bien même ce dernier est un monstre. On lui pardonnera donc cette défaite :3

Black Butler Tome 21-2

Black Butler Tome 21-3

De fait, celui qui m’a le plus impressionné est le vieil intendant du manoir des Phantomhive —> Tanaka. Cette maitrise du sabre *o* Il était temps que l’auteur Yana Tubusu le mette un peu en avant ! Lui et les autres domestiques d’ailleurs. Histoire qu’on s’attache davantage à cette brigade qui, de Finnian la force de la nature à Mey-Linn la snipeuse intrépide (sans oublier ce bon vieux Snake) font désormais partie du décor. D’ailleurs, il serait peut-être temps qu’ils apprennent la véritable nature de Sebastian…

Black Butler Tome 21-4

Black Butler Tome 21-5

Anyway, la fin de l’arc ne devrait plus trop tarder avec la mort programmée de Wolf (•︵•) En même temps, il a beau aimé sa Sarivan, cela ne l’a pas empêché de mentir sur des faits très graves. Rappelons qu’il s’agissait de se servir des compétences de la gamine en chimie en vue de développer le gaz sarin. Sans compter le fait qu’on lui ait brisé les jambes histoire de l’empêcher de s’enfuir. Se faisant, la seule rédemption pour Wolf passait probablement par l’ultime sacrifice : sa vie en échange de celle de Mademoiselle qui ne fait que commencer. Ha, triste histoire.

Black Butler Tome 21-6

Black Butler Tome 21-7

Black Butler Tome 21-8

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑